Archiver un onglet

Bonjour,

Un casse-tête pour les surdoués Excel

Voir le fichier joint et les demandes.

Avec tous mes remerciements.

bonjour

mon avis perso de moi très personnel

tu te lances dans une galère, alors que le problème est celui de 100 000 d'entreprises et associations et est déjà résolu depuis longtemps.

fais comme elles : le mieux est de prendre un logiciel de facturation tout fait. Il y en a des pas chers, des gratuits et même des sous Excel.

voir le web

Bonjour Bobby

Même pas peur!!!

Vois cet essai:

Par contre, je reconnais que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris....

A+

Bonsoir,

Ce n’est pas trop le résultat espéré (voir fichier joint)

Réponse à JMD

Ce n’est pas un logiciel de compta que l’on recherche ce serait trop facile, effectivement il y en a des tonnes, sur le marché, gratuit ou pour une misère

Le gros souci, ce fichier (il gère de multiples données ; inventaire, statistiques, location, prêt etc.), a été crée par un ex-sociétaire (démissionnaire, il ne veut plus entendre parler de l’asso) il y a de multiple liaison entre les onglets, et de multiples onglets.

Il faut être objectif, ce n’est pas mal, mais depuis deux mois que l’on travaille dessus, nous nous rendons compte que le sommet est encore haut.

Plusieurs fois, j’ai voulu abandonner, mais au fil des années de nombreuses données se sont greffées, il y a une mine d’informations (j’ai l’impression de m’être engagé pour traverser à la nage la manche, et je me dis, en voyant les cotes anglaises je suis trop fatigué je fais demi-tour, pas raisonnable)

Je joins un fichier (apparemment trouvé sur le web), envoyer par un membre du bureau qui sera peut-être plus explicite. Bon j’ai essayé de l’adapter jusqu’à trois ce matin sans résultats.

Cordialement

Re

J'ai oublié le fichier similaire

Bonsoir

15regarde.zip (23.39 Ko)

Bonjour,

à ta place je prendrais une autre direction.

Enregistrer dans une BDD unique ton n° de fact, nom, articles, qté, prix, etc (1 ligne par article, et que les infos qui t'intéressent)

Et cette même feuille formulaire pourra te servir à visualiser n'importe quelle facture enregistrée.

Avec l'avantage de pouvoir faire des analyses sur ta BDD, rechercher toutes les factures d'un nom, sur une période, etc, etc, etc

Et l'avantage de ne pas avoir 500 feuilles...

eric

Bonjour Bobbyfrance,

Tu a écrit :

(j’ai l’impression de m’être engagé pour traverser à la nage la manche, et je me dis, en voyant les cotes anglaises je suis trop fatigué je fais demi-tour, pas raisonnable)

Tu as très bien fait de quitter Calais : j'ai entendu à la radio que les CRS, au mépris des plus simples règles de bonté et d'humanité, détruisent honteusement tout abri de fortune installé par les aides humanitaires (même en plein hiver) !!!

Je suis venu pour souhaiter courage au migrant moderne en vue des côtes anglaises : tu as raison de dire qu'il serait pas raisonnable de faire demi-tour, et je suis sûr que grâce à l'aide d'eriiic, tu arriveras bientôt au terme de ton voyage !

Cordialement,

dhany

re à tous

mon avis perso, encore

c'est parce qu'il y passait ses jours et ses nuits que l'ancien programmeur a quitté l'association

tant pis pour les datas anciennes, tu conserves le fichier en l'état, pour les rares cas où tu auras besoin d'1 info précise. Ce sera rare.

ou bien tu crées un nouveau xlsx contenant des requêtes qui viendront interroger l'ancien fichier.

repars avec un logiciel tout fait.

ton association a besoin de toi pour autre chose que de la programmation.

Bonne journée

amitiés excelliennes à tous.

Bonjour à tous

Dans ce fichier , nous ne pouvons pas voir toutes les liaisons et dans ton exemple, d'après ce que tu dis, nous ne devons avoir qu' une infime partie du fichier .Dans ce cas nous ne pouvons rien faire.

Tous ces #REF! ne nous aident pas du tout.

Un conseil avec ce travail :

tu vas en maison de repos.. et là tu auras le temps d'y travailler tout en te reposant quand tu n'auras pas assez dormi à cause de ce fichier

Pour être plus sérieux , repars d'un fichier plus simple à gérer et à digérer...

Pour moi, j'abandonne déjà dans ces conditions... pas envie de péter les plombs.

Nous aimons tous aider, mais dans ces conditions, cela me paraît impossible

Désolée pour toi

Bon courage

Bonjour,

Un grand merci, à tous ceux qui se sont intéressés par ce fichier (je rappelle le titre : Casse-tête pour les surdoués, j’ai vu juste)

Cet onglet gère pratiquement tout.

Avec une liste déroulante, en affichant un libellé, il se transforme, en facture, il peut différencier les prix : adhèrent, non adhèrent, il se transforme en devis, en fiche de prêt, etc.

(Suivant son libellé la couleur d’onglet se modifie (gadget), la couleur des titres se transforme suivant prêt (orange), Devis (bleu), etc.

Vous comprenez pourquoi, je m’accroche, sans compter toutes les données, les images, etc

J’ai une solution toute simple

Click droit sur l’onglet

Déplacer ou copier

Créer une copie

OK

Mais le gros problème, je duplique tout l’onglet avec la base de données, des images (tous les outils susceptibles,DVD etc, d’être prêtés, là aussi super travail liste déroulante semi automatique, dès le nom inscrit, la photo s’affiche)

Donc le fichier va très rapidement s’alourdir et là……..

Pour l’instant, il fait plus de 60 000 Ko

C’est pourquoi, je pensais que l’on pouvait copier qu’une partie de l’onglet (par exemple A1:S54) en conservant les mises en forme, je suis du genre YAKA, ILFAUTQUE

Encore merci à vous tous,

Cordialement,

Bonjour

C’est pourquoi, je pensais que l’on pouvait copier qu’une partie de l’onglet (par exemple A1:S54) en conservant les mises en forme

N'était-ce pas ce que j'avais fait ?

Par contre, j'étais revenue sur ton premier onglet pour effacer le contenu des cellules grisées... c'est peut-être là que je n'avais pas compris...

C'est vrai que lorsque l'on sait vraiment ce que l'on veut, nous ne l'exprimons pas toujours bien parce que cela nous paraît évident, mais pour les non-initiés, c'est plus compliqué.. Donc précise bien comme si nous étions stupides...LOL

Bonne continuation et pas de pétage de plomb... Attention

Rechercher des sujets similaires à "archiver onglet"