Image ne s'affiche pas

Bonjour le forum

Mon problème : je souhaiterais que lors du clic sur mon bouton, une image s'affiche et un son se joue, puis recacher l'image à la fin du son

Voici le fichier

31image-son.xlsm (42.01 Ko)

Mon image1 est dans ma feuille et mon fichier image existe bien

Si je fais du pas à pas , je la vois s'afficher. J'ai essayé un timer sans résultat.

Mes chers pros, je vous demande de l'aide...

Merci d'avance

PS : j'avais d'abord essayé d'insérer microsoft Web browser sur ma feuille pour mettre un gif animé, mais impossible d'insérer l'objet alors que j'ai les bibliothèques Microsoft HTML Object Library et Microsoft Internet Controls. Mon web browser ne fonctionne que sur un formulaire, ce qui ne m'intéresse pas

Donc, j'essaie de me contenter d'une image simple....GALERE

A bientôt j'espère

Bonsoir à tous .

J'ai fini par trouver une méthode.

Voici mon fichier, pour ceux que cela peut intéresser.

59image-son.xlsm (23.87 Ko)

Bonne soirée à tous

Bonsoir Patty5046 !

J'ai essayé votre premier fichier : il fonctionne,

j'ai essayé votre deuxième fichier : il ne fonctionne pas, mais ce doit être du au chemin d'accès de l'image.

Je vous joins le premier fichier avec l'ajout d'un texte vocal, et il fonctionne bien...

Je suis sous 2007

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed

Merci d'avoir regardé

Dans ton fichier, comme dans mon premier, je n'ai que le son.

Mon deuxième fonctionne très bien.

En effet si tu n'as pas mis une image existante chez toi, cela ne peut pas fonctionner

Chez moi, c' est nickel

Merci tout de même.

A +

Bonsoir,

c'est 2007 et 2016 qui fait la différence....

Pour ce qui est du chemin c'est logique.

@ bientôt sur les fils

LouReeD

Bonsoir à tous deux !

J'avais regardé ça, hier je crois, mais LouReed avait déjà répondu... Le problème de ton premier fichier venait du fait que tu supprimais l'image dans la même macro, on n'avait donc jamais le temps de la voir... Tu pouvais et tu peux toujours arranger ça de différentes façons...

Je m'étais plutôt intéressé à la partie son : si tu te contentes de sons types bip brefs, ça suffit sans doute, sinon pour utiliser des sons plus élaborés (ou même de la musique) te tourner vers l'utilisation de WinMedia (il y a un tuto bien élaboré sur ce point chez Développez.com).

Cordialement.

Une chose m'interpelle :

son premier fichier chez moi fonctionne :

je clic,

l'image s'affiche,

j'entend le son,

j'entend que le son se termine,

l'image disparaît.

Est-ce du à mon ordi qui rame ? ou à ma version 2007 ?

Et dans le fichier que j'ai fournis, l'image reste tant que la phrase n'est pas lue entièrement...

@ bientôt

LouReeD

Le problème de ton premier fichier venait du fait que tu supprimais l'image dans la même macro, on n'avait donc jamais le temps de la voir...

en fait, chez moi l'image du footballeur apparaît au clic sur le bouton, le son se joue, et quand il est terminé, l'image disparaît du footballeur disparaît...

Quand j'utilise la fonction "Excel qui parle" l'image du footballeur disparaît qu'une fois que la phrase est entièrement lue...

Voilà ce que je voulais dire, donc l'image disparaît dans le code VBA, mais chez moi cette disparition s'effectue seulement à la fin du son...

Ce doit être mon ordi qui rame si chez vous tout se fait "en même temps" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

par curiosité j'ai testé le 1er fichier.

Sur 2010 : son mais pas d'image non plus, sauf si j'ajoute un Stop.

Vu qu'Image1 n'a pas de .Refresh j'ai tenté un Application.ScreenUpdating = True sans grande conviction. Et pourtant bingo !

Ca pourra resservir

Private Sub CommandButton1_Click()
    Image1.Visible = True
    Application.ScreenUpdating = True
    PlaySound "C:\Fich\APP04.WAV", 0, 0
    Image1.Visible = False
End Sub

eric

PS : un Application.Wait (Now + 0.000000001) (plus instantané que "00:00:01") à la place fonctionne également sur ce code

Bonjour à tous

Je vois que mon sujet passionne toujours

En effet sur mon premier fichier l'image n'avait pas le temps d'apparaître sauf au pas à pas...même avec un timer cela retardait le son mais toujours pas d'image

2ème fichier , impeccable

loureed a dit :

Le problème de ton premier fichier venait du fait que tu supprimais l'image dans la même macro, on n'avait donc jamais le temps de la voir...

La suppression était voulue , car je voulais l'image en même temps que le son, puis tout stopper en même temps

J'ai testé avec le code d'Eric, l'apparition de l'image est très brève à la fin du son....

Donc je reste sur ma version qui convient tout à fait : image et son simultanés

Merci à tous d'avoir cherché

Bonne journée mes frères d'Excel

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet, je vois ceci :

loureed a dit :

Le problème de ton premier fichier venait du fait que tu supprimais l'image dans la même macro, on n'avait donc jamais le temps de la voir...

En fait c'est le maréchal qui le dit...

Ce jour je viens de faire le test sur un ordi avec 2010.... le tout premier fichier "ne marche pas".

Mais je vous assure que chez moi sur 2007, cela fonctionne très bien : le clic, l'image, le son et disparition de l'image...

C'est dingue ce truc, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed

Bonjour à tous

Désolée, en effet, c'était notre maréchal préféré...

Moi, perso, je ne cherche plus à comprendre... Effectivement, c'est dingue... Le VBA ne doit pas être une science parfaite.. ou alors , nous ne savons pas toujours bien l'utiliser ???

Bye à tous

Bonsoir,

Il semble qu'on ait des variations selon les versions (et peut-être d'autres éléments) sans trop savoir à quoi c'est dû...

Je pensais qu'Eric avait amené un élément décisif mais vous ne confirmez pas... A suivre !

Rechercher des sujets similaires à "image affiche pas"