Modification tableau planning location créé

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'aide que vous apportez à tous. Je scrute les sujets depuis un bout de temps, et je tenais à vous remercier.

Je compte me mettre à la location de matériel. J'ai donc trouvé un tableau qui me va bien, qui a été créé sur cette page :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=50997&start=

(voir pièce jointe)

Je souhaiterai dans un premier temps avoir la possibilité de louer le matériel pas que à la journée, mais aussi à la demi-journée.

En effet, j'aurai parfois du matériel louer le matin à un client, et l'après-midi à un autre. C'est lorsque je clique sur "nouvelle location" que j'aimerai avoir cette possibilité là.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cette modification SVP ?

J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Et étant novice de ce côté là... ce serait très gentil de m'apporter votre aide.

Salut,

Pourquoi ne simplement pas utiliser l'indicatif en y insérant AM ou PM lorsque c'est une demi journée ?

Bonjour,

Merci pour votre aide.

En fait lorsque je souhaite réserver une location, la macro me réserve à la journée automatiquement, et si je souhaite refaire une location le même jour (à la demi-journée donc), il me dit que c'est impossible puisque le matériel est déjà loué.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué

Personne peut m'aider SVP ?

Je suis vraiment coincé je ne sais pas comment faire

Aujourd'hui je dois remplir mon petit planning a la main, et quand il y a des modifs c'est compliqué. Ça me faciliterait beaucoup le travail.

Merci !

Bonjour,

ci-jointe une proposition bien plus complète avec 2 mois glissants.

A tester.

Ah super, merci beaucoup !!!

Je vais tester cet après-midi si je peux, et je ferai un retour.

Excellent, tu me sauves, vraiment !

Un complément d'information sur la proposition que je t'ai soumise.

Il faut bien comprendre que le planning glissant sur 2 mois est issu de ta base de données location. S'il y a donc des modifs à apporter, elles doivent être faites dans cette base.

C'est ce que j'étais en train de voir justement.

Merci grandement pour ton aide. C'est exactement ce dont j'ai besoin.

Comment modifier ma base de données moi-même pour l'actualiser sur 1an, et ensuite sur les années futures, sans vous embêter ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

Comment modifier ma base de données moi-même pour l'actualiser sur 1an, et ensuite sur les années futures,

Une solution simple serait d'ajouter dans votre base un numéro séquentiel pour chaque location qui l'identifierait de manière unique. La sélection de ce numéro dans le formulaire permettrait la mise à jour de votre location. Ce numéro pourrait figurer dans le planning en commentaire dans la première cellule correspondant à la date de sortie.

Comment accéder et/ou modifier ma base de données ?

désolé, je suis vraiment... nul dans ce domaine là...

Je sais que j'abuse, mais est-il possible de me le faire pour un an ?

heureusement que vous êtes là...

Bonsoir,

ci-joint exemple.

Merci beaucoup !

Grand grand merci !

Bonjour,

J'ai complété la version précédente en y ajoutant la fonction "Supprimer" et y ai effectué quelques peaufinages.

Grand grand merci !

J'ai testé sur 1 journée et c'est vraiment ce qu'il me faut !

Je vais pouvoir travailler avec un outil sympa grâce à toi

Rechercher des sujets similaires à "modification tableau planning location cree"