Modification tableau planning location créé

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'aide que vous apportez à tous. Je scrute les sujets depuis un bout de temps, et je tenais à vous remercier.

Je compte me mettre à la location de matériel. J'ai donc trouvé un tableau qui me va bien, qui a été créé sur cette page :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=50997&start=

(voir pièce jointe)

Je souhaiterai dans un premier temps avoir la possibilité de louer le matériel pas que à la journée, mais aussi à la demi-journée.

En effet, j'aurai parfois du matériel louer le matin à un client, et l'après-midi à un autre. C'est lorsque je clique sur "nouvelle location" que j'aimerai avoir cette possibilité là.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cette modification SVP ?

J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Et étant novice de ce côté là... ce serait très gentil de m'apporter votre aide.

Salut,

Pourquoi ne simplement pas utiliser l'indicatif en y insérant AM ou PM lorsque c'est une demi journée ?

Bonjour,

Merci pour votre aide.

En fait lorsque je souhaite réserver une location, la macro me réserve à la journée automatiquement, et si je souhaite refaire une location le même jour (à la demi-journée donc), il me dit que c'est impossible puisque le matériel est déjà loué.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué

Personne peut m'aider SVP ?

Je suis vraiment coincé je ne sais pas comment faire

Aujourd'hui je dois remplir mon petit planning a la main, et quand il y a des modifs c'est compliqué. Ça me faciliterait beaucoup le travail.

Merci !

Bonjour,

ci-jointe une proposition bien plus complète avec 2 mois glissants.

A tester.

Ah super, merci beaucoup !!!

Je vais tester cet après-midi si je peux, et je ferai un retour.

Excellent, tu me sauves, vraiment !

Un complément d'information sur la proposition que je t'ai soumise.