Probleme export pdf

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car je bloque sur un petit point pour mon fichier, si quelqu'un à l'aimable gentillesse de m'aiguiller vers la solution je suis preneur.

je vous explique mon problème : je veux enregistrer mon document en .pdf et l'envoyer par mail une fois la copie réalisé ==> Sur ce point cela fonctionne parfaitement.

Mais je voudrais que lorsque j'enregistre en .pdf, cela se fasse toujours sous le même dossier. Ce fichier doit être utiliser par plusieurs personne, et chaque personne doit enregistrer le fichier en .pdf une fois les informations remplit et ce sous un unique dossier afin qu'ils n'ont pas à enregistrer cette copie n'importe où.

merci de votre aide.

Mon fichier en pièce jointe, j'ai supprimé toute les données sensible et je rappel que tout fonctionne sauf le fait d'enregistrer à l'endroit où j'ai besoin.

Merci encore.

Bonjour,

Mais je voudrais que lorsque j'enregistre en .pdf, cela se fasse toujours sous le même dossier. Ce fichier doit être utiliser par plusieurs personne, et chaque personne doit enregistrer le fichier en .pdf une fois les informations remplit et ce sous un unique dossier afin qu'ils n'ont pas à enregistrer cette copie n'importe où.

Ce fichier doit être enregistré sur un serveur ou chaque utilisateur peut choisir un dossier sur son PC et ensuite que les copies soient d'office enregistrées par défaut dans le dossier choisi ?

Bonjour,

Oui effectivement c'est enregistré sur un serveur.

J'ai oublié de preciser cela.

Merci a vous.

Re,

Dans ce cas, il te suffit d'indiquer le chemin du dossier situé sur ton serveur :

Dim Chemin As String

Chemin = "Le chemin de ton serveur"
'Appel la fonction avec les bons arguments, création du fichier *.PDF
FileName = Create_PDF(ActiveSheet, Chemin, True, False)

Ah daccord. J'essaie cela tout â l'heure.

Merci beaucoup

J'ai suivi tes conseils, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai comme défaut "Erreur de compilation : argument non falcultatif et me renvoie sur la ligne que je viens de modifier :

FileName = Create_PDF(ActiveSheet, "\\974850zz001\utilisat\Public\0_COMMUN\ZZ - GESTION STOCK PIC\Bon de commande", True, False)

Avec Create_PDF sélectionner en bleu lors de l'ouverture du débogeur.

Bonjour,

Tu appelles la fonction "Create_PDF()" qui demande des arguments, il en manque probablement un !

Sur le classeur que tu as posté, l'appel passe bien, as-tu rajouté un argument dans la fonction entre temps ?

Bonjour,

J'ai essayé de modifier ma ligne :

'Appel la fonction avec les bons arguments, création du fichier *.PDF

FileName = Create_PDF(Source:=ActiveSheet, _

FixedFilePathName:="\\974850zz001\utilisat\Public\0_COMMUN\ZZ - GESTION STOCK PIC\Bon de commande", _

OverwriteIfFileExist:=True, _

OpenPDFAfterPublish:=False)

par ce que tu m'as dis pour essayer :

Dim Chemin As String

Chemin = "Le chemin de ton serveur"

'Appel la fonction avec les bons arguments, création du fichier *.PDF

FileName = Create_PDF(ActiveSheet, Chemin, True, False)

Mais en mettant cette ligne de commande, j'ai le message Erreur de compilation. Avec ma ligne de commande cela fonctionne mais la fenêtre d'enregistrement ne s'ouvre pas sur le dossier où je désire faire mes enregistrement, il me propose toujours de choisir l'emplacement de sauvegarde.

Merci à toi.

C'est bon j'ai trouvé mon erreur.

cela fonctionne bien maintenant.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme export pdf"