Date comprise entre 01/01/2014 & 01/01/2019 en couleur

Bonjour,

Je suis confronté à un problème concernant Excel et sa fonctionnalité "Mise en forme conditionnelle".

En effet, je souhaite mettre en couleur des dates qui sont :

  • Inférieurs à 6 mois.
  • Comprises entre 6 et 9 mois.

J'utilise les fonctions SI;ET;AUJOURD'HUI mais malheureusement le résultat n'est pas concluant ...

Ma seconde problématique est que je dois impérativement appliqué ce code couleur sur la colonne L et nul part ailleurs. Il n'y pas la possibilité de rajouter une colonne ce qui faciliterait la tâche ...

Je demande votre aide afin de pouvoir m'aider à résoudre ce problème "classique" mais qui suscite toute mon attention !

Merci par avance,

Bien cordialement.

probleme excel

bonjour

tu sais faire ET(ccndition1 ; condition2) dans une cellule Excel

il faut mettre (conditon1)*(condition2) dans les MFC

Bonjour,

Tu ferais mieux de fournir un fichier qu'une image...

Si tes dates en colonne L doivent se colorer lorsqu'elles sont à moins de 6 mois du jour actuel, la formule conditionnelle est :

=$L2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6)

et la plage d'application part de L2 et doit couvrir les données de la colonnes L.

Si elle inclue des cellules vides, il faudra les exclure de la coloration en ajoutant la condition $L2<>"" à lier à celle déjà indiquée par ET.

NB- On n'utilise jamais SI dans une formule de MFC, on ne formule que la condition renvoyant VRAI ou FAUX, Excel s'occupe du reste.

NB- On n'utilise jamais SI dans une formule de MFC, on ne formule que la condition renvoyant VRAI ou FAUX, Excel s'occupe du reste.

salut MFerrand

d'où (condition1)*(condition2) qui remplace le ET

Messieurs,

Pour être honnête avec vous, j'ai très peu de fois utiliser la MFC, je ne connais que quelques fonctionnalités de celle-ci et encore ...

Vous trouverez en pièce-jointe le fichier en question.(Vide car infos confidentielles)

Merci de votre réactivité.

Bien cordialement.

105relance-facture.xlsx (31.93 Ko)

Bonsoir,

180 jours et 6 mois ce n'est pas la même chose (ce n'est pas la même façon de compter, et cela a son importance, car la façon de compter obéit à des dispositions légales...)

Tu n'as même pas essayé de remplacer ta formule par celle que j'ai fournie ! Un petit effort, tu devrais arriver à la recopier !

@jmd : que l'on puisse remplacer ET par * et OU par +, c'est une généralité mathématique, et ça prend un grand intérêt quand le ET et le OU ne sont pas utilisables... mais c'est équivalent, la MFC acceptera les deux...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "date comprise entre 2014 2019 couleur"