Incrementation

Bonjour !

Je souhaite savoir si ce cas est possible :

Cellule A1 et B1

A1 : On peut entrer un nombre positif ou negatif

B1 : Affiche le resultat de l'addition de tous les nombres entrés en A1.

Je m'arrache les cheveux a trouver des termes pour savoir si cela existe lol

Merci d'avance !

Bonjour

@tester et à améliorer

en A1 1+2

ou

en A1 'pas mette de virgule(,) mais un point (.) :

25.3-9.5

Sub truc()
Cells(1, 2).Value = Application.Evaluate(Cells(1, 1).Value)
End Sub

crdlt,

André

4calculcellule.xlsm (19.68 Ko)

Salut tout le monde,

il faut une explication beaucoup plus précise... tu veux que B1 soit comme un compteur ? je n'ai pas très bien compris.

André, si on commence par entrer une valeur négative en A1 (-10 par exp) cela fait le calcul dans la cellule A1... c'est peut être pas ce qu'il veut.

cdlt

bonjour à tous

c'est que demandent les comptables qui veulent faire avec Excel comme ils font à la calculette

On doit faire autrement : noter les nombres en colonne A les uns sous les autres, sans fin

en B on met une formule qui cumule les cellules A qui sont au-dessus

avec un pointeur quand on veut repartir de zéro

facile, fiable puisqu'on peut relire les saisies successives. Comme avec une calculatrice avec rouleau de papier

Re,

ok merci Mus54 pour l'information et Jmd (cool, Excel m'étonnera toujours )

crdlt,

André

Pour etre plus precis je souhaite un tableau ou je peut taper des chiffres qui sadditionnent seuls dans une autre case.

La liste "infinie" ne me dérange pas trop mais par question pratique (car je dois etre rapide à saisir pour ce cas) il me faudrais taper toujours au meme endroit...

re,

C'est simple comme jmd le dis une liste à l'infinie sera idéale.

Tu auras juste à appuyer sur entrée, ça sera donc assez rapide, puis avec ctrl + ↓ ou ↑ tu pourra facilement accéder au tout début ou tout à la fin de ta liste.

#il n' y a pas de quoi André :p

par question pratique (car je dois etre rapide à saisir pour ce cas) il me faudrais taper toujours au meme endroit...

pour aller vite, tu tapes un nombre puis tu fais entrée comme tout le monde

tu te trouves alors dans la cellule en-dessous ! magique. Pas besoin de revenir dans une cellule A1.

la saisie en colonne est donc bien plus rapide

je nen doute pas mais pas pour mon cas... enfin pas pour la configuration de tableau je vais essayer par vba

Rechercher des sujets similaires à "incrementation"