Analyse de données en ligne - Conversion texte en valeur impossible

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, j'effectue un petit dossier à partir d'une analyse qui se base sur des données en ligne.

J'ai réussi à télécharger les données à partir du menu données --> obtenir des données --> page web.

Les données s'affichent sans problème, le soucis étant que je ne peux faire aucun calcul vu qu'il semblerait que les cellules soient au format texte et non chiffre ou devise.

J'ai déjà essayé de nombreux tips notamment la fonction cnum, ou encore la conversion mais cela ne donne rien.

J'ai également essayé d'utiliser Power Bi qui a réussi à me sortir le Min et le Max d'une colonne, mais quand j'essaie de soustraire Max - Min il m'affiche un message d'erreur me signifiant qu'il n'arrive pas à convertir le texte en chiffre.

Je vous laisse en pièce jointe le fichier en question.

Vous remerciant par avance.

PS : celui-ci est connecté au site coinmarketcap.com

12etude.xlsx (25.28 Ko)

S'il s'agit de convertir, voilà qui s'applique à 3 colonnes de ton modèle : C, E, G (ci-dessous pour G)

Sub Test()
    Dim c As Range
    With Worksheets("Feuil2")
        For Each c In .Range("G2:G" & .Range("G" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
            c = Val(Replace(Replace(c, "$", ""), ",", "."))
        Next c
    End With
End Sub

Pour la col. F qui semble avoir 2 composantes, il faut préalablement récupérer la seconde si on veut la conserver, et éventuellement l'unité M ou B du nombre, car la conversion en nombre élimine tout texte...

Cordialement.

Bonjour,

Je propose cet exemple (à affiner...)

Réalisé avec Récupérer et transformer (Power Query - Excel 2016).

Démarche :

Ruban, Données, Nouvelle requête, A partir d'autres sources ---> A partir du web

Saisir l'URL et valider.

Sélectionner la table désirée (Table 0), faire Modifier...

Faire le nettoyage.

Pour terminer, dans Accueil, Fermer et charger.

Le tableau sera chargé dans une feuille de calcul.

A te relire, peut-être.

Cdlt.

6aura-8.xlsx (33.95 Ko)

Merci MFerrand pour votre réponse. Malheureusement en tant que petit débutant sur excel je n'ai pas réussi à intégrer cette fonction au sein de mon tableau ne serais ce que pour la tester.

Jean-Eric, merci pour votre réponse. J'ai repris les étapes et j'ai sous-estimé la partie nettoyage : le ''$" m’empêchait de convertir le texte en chiffres. Les calculs marchent

J'ai une dernière question, je dispose également de Power BI pour la visualisation de données. Au niveau des sources que je choisis ai-je plus intérêt à partir de l'excel qui importe les données du site ou directement utiliser Power BI sans passer par Excel ? Sachant que j'aimerai que le fichier reste plus ou moins à jour lorsque je travaille dessus.

RE,

Je ne pourrais pas malheureusement t'en dire beaucoup plus.

Que ce soit avec Power BI ou Power Query via Excel, je pense qu'il faut actualiser les connexions.

Sous Excel, c'est Ruban, Données et Actualiser tout.

J'ai mis une image des propriétés de la connexion. Tu peux modifier le contrôle d'actualisation (avec précaution!...).

Cdlt.

snip 20180202154612

Encore merci pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "analyse donnees ligne conversion texte valeur impossible"