Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms

Bonjour,

Grand merci pour vos propositions !!!

Malheureusement pour moi la "feuille de tirage" de h2so4 est rédigée en chinois, je ne sais pas quoi en faire ou comment l'utiliser

quant à la proposition de MFerrand d'assainir le fichier, je ne sais pas,

nous utilisons depuis plusieurs années ce fichier fourni par la fédé, et il nous permet au final d'avoir le résultats des archers classés

Même s'il est perfectible, vu mon niveau en excel (nul, je le rappelle ...) je me demande si des modifications sont indispensables ...

J'en suis à penser que je vais arrêter de vous solliciter, tout ça est trop compliqué pour ma petite tête

Merci encore pour votre patience et désolé de vous avoir accaparés ...

Pour le moment, nous utiliserons surement un tirage au sort manuel ...

Si un jour j'arrive à comprendre les bases d'excel, en dépassant l'utilisation de fichiers "préfabriqués", je vous recontacterai si besoin ...

pour se comprendre il faut parler la même langue, et pour le moment je m'aperçois que je ne sais dire que "bonjour, merci et au revoir"

en tous cas Merci encore pour ce forum qui doit faire le bonheur de moins ignare que moi ...

Bonjour,

A moins que je n'ai regardé un peu trop vite, il me semble que h2so4 te sort un tirage sur une feuille à part, ce qui dans ta configuration te pemet d'en disposer et de l'imprimer sans toucher à autre chose...

quant à la proposition de MFerrand d'assainir le fichier, je ne sais pas,

Ne te sens forcé à rien ! Il semble que l'on ait sur ce fichier au fil du temps accumulé des couches successives sans éliminer ce qui précédait, ce qui n'est pas sans produire de fouillis, et les méthodes utilisées amenant à produire en moyenne une vingtaine de lignes de code là où une suffisait ne facilitent pas la lecture, sans parler d'essais d'enregistrements laissés en l'état qui occupent la vingtaine de modules présents...

Pour travailler correctement, un élagage substanciel s'impose. Tant que l'on peut suivre une logique de l'objectif visé dans les éléments que l'on trouve, on n'a besoin de rien d'autre pour rétablir des procédures plus simples aboutissant au même résultat. C'est quand des contradictions apparaissent, qu'il faut les lever, en sachant ce qu'on veut alors effectivement faire, pour le faire, et ne pas faire autre chose...

Au cas particulier, on perd le fil dans la coloration des présents et on se demande à quoi rime cette débauche de couleurs... Ceci étant, dans la mesure où cette phase est bien destinée à établir la liste des participants effectifs, on peut la mener à terme de façon rationnelle, y greffer la répartition en groupes, et les faire apparaître à ce niveau (on dispose de 2 colonnes masquées inutilisées, permettant donc d'ajouter des indications...)

Mais à toi de décider ce que tu veux faire... Si je n'ai nul besoin d'informations pour établir un code fonctionnel qui réalise ce que l'on souhaite, par contre la définition de ce que l'on souhaite ce n'est pas à moi de l'inventer !

Cordialement.

Bonjour,

voici la macro intégrée au fichier

encore un grand merci à tous les deux !!!

grâce à la macro fournie par h2so4 mon problème a trouvé une solution

et bonne continuation sur ce forum aux membres tolérants et très patients

Rechercher des sujets similaires à "definir aleatoirement groupes liste noms prenoms"