Macro de compilation + erreur ref

Bonjour !

Je suis novice sur ce forum (et uuuun peu novice en excel...) alors tout d'abord un grand bonjour à tous !

J'ai un petit problème pour faire cohabiter une formule et une macro.

En fait j'ai un ensemble de classeurs ("recueils des besoins") avec des données, et un classeur "récap" avec la jolie macro ci-dessous pour compiler toutes mes données.

Elle ronronne comme un chaton, sauf pour une colonne qui sort une erreur "REF",, du coup je cherche un workaround.

La colonne R de la plage de données à copier contient en effet la formule suivante : =SI($A27="";"";"$A$7").

Je vois bien que c'est cette référence à la cellule A7 des classeurs source qui ne passe pas dans mon récap, mais je ne vois pas comment l'obtenir autrement... à moins de trouver comment faire copier/coller cette cellule par la macro si la ligne contient des données ? mais du coup quelle syntaxe ?

si vous avez des idées je suis absolument preneuse !

Voici la macro, et en PJ un exemple des classeurs à compiler :

Sub RECAP()

Dim WkRecap As Workbook

Dim WkMensuel As Workbook

Set WkRecap = ThisWorkbook

Range("A2").

Chemin = "C:\mon dossier ou sont tous les classeurs a compiler\"

fichier = Dir(Chemin & "*.xl*") '

Do While fichier <> ""

Set WkMensuel = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & fichier)

WkMensuel.Worksheets("Recueil").Select

ActiveSheet.Unprotect ""

Range("A27:S39").Copy

WkRecap.ActiveSheet.Paste

WkMensuel.Activate

Application.CutCopyMode = False

WkMensuel.Close savechanges:=False

WkRecap.ActiveSheet.Cells(WkRecap.ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1, 1).Select

fichier = Dir ' Fichier suivant

Loop

Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

End Sub

Bonjour

Cette formule vient du classeur source ou simplement une formule qui calcul en fonction des données reprises dans le classeur Recap ?

De plus, dans votre code pourquoi copiez-vous A27 à S39 alors que votre dernière colonne est la colonne R.