Localiser les doublons dans une colonne

Bonjour,

j'ai le problème suivant :

j'ai une feuille excel avec dans la colonne A une liste de 10 000 mots.

Je souhaite rechercher les doublons (et il y en a !!) dans cette colonne A, afin de les supprimer si besoin. Les doublons seraient mis en surbrillance mais ce qui m'aiderait beaucoup c'est que dans une colonne B, et dans la cellule à coté de chaque mot cela me met le n° de la cellule ou se trouve le ou les doublons.

Comme cela je pourrai aller directement sur la ou les cellules où se trouvent les doublons (si les n° de cellules sont cliquables) pour voir si je dois les supprimer ou pas.

J'ai mis un fichier excel pour montrer ce que je recherche."

J'ai eu une réponse de Pierrejean qui m'a envoyé très gentiment un fichier excel avec une macro mais il y avait encore des améliorations à faire c'est à dire :

  • les cellules vides ne doivent pas être prise en compte (car dans ma colonne A il y en a une bonne centaine)
  • les n° de cellules qui sont mis dans la colonne B doivent être cliquables pour m'emmener directement à la cellule (sinon je dois monter ou descendre des milliers de lignes avec la souris et c'est pas pratique).

Je vous mets en pj le fichier que Pierrejean a développé et si quelqu'un peut l'améliorer, je le remercie

Florian

Bonsoir

Question idiote :

Est-il vraiment impossible de trier ???

A+

PS sinon t'inspirer du fichier de Patrick qui fait cela très bien ...

Bonne soirée

Merci pour ta réponse !

je ne peux pas les trier et pas les supprimer non plus car sinon j'impacte le travail de mes collègues qui vont traiter le fichier après moi.

Le fichier est effectivement très bien et c'est cela que je recherche à 1 seul détail près qui est très important :

=> les n° de lignes où se trouvent les doublons sont mis dans plusieurs colonnes (si il y a plusieurs doublons) et moi je n'ai qu'un seule colonne ou je dois mettre tous les doublons (qui peuvent être séparés ou par un espace ou une virgule).

Et c'est là le hic !

Et comme je n'y connais rien en développement je ne peux pas le modifier ...

Peux-tu le modifier ?

Merci

Salut Patty5046

Bonjour,

Dans ton premier message, tu demandes à ce que les numéros des lignes soient ' cliquables ' ...

Et la solution de Patty5046 te permet exactement cela ...

Mais dans ton dernier message, tu souhaites que tous les numéros des lignes soient concaténés dans une seule cellule ...

J'ai bien peur que tu ne sois obligé de faire un choix ...

Rechercher des sujets similaires à "localiser doublons colonne"