Classeur

Bonsoir a tous

je sollicite votre aide sur le probleme suivant,

alors j'ouvre un premier classeur sur lequelle j'execute une macro qui peut durer jusqu'a 10 minutes environ jusque tout va bien par contre lorsque je j'ouvre un autre classeur pour travailler avec impossible de s'ouvrir par contre si j'interrompre la macro celui ci s'ouvre ?

Merci de votre support.

Bonsoir,

C'est normal ! Tant que ta macro ne lâche pas la main dans l'application tu ne peux la reprendre...

Tu peux ouvrir une autre instance d'Excel avec laquelle tu pourras travailler puisque la macro en sera absente.

Ce qui me poserait problème toutefois, c'est une macro que dure 10 minutes pour s'exécuter ! C'est tout à fait considérable.

Bonsoir Mferrand.

en faite cette macro dure environ 10 mn car je l'utlise avec un autre logiciel pour copier des donnees de excel vers celui ci, mais cela n'est pas le probleme .c'est lorsque cette macro est lancer je n'arrive pas a ouvir un autre classeur

Merci

Ça, c'est normal... je l'ai dit ! Tu ouvres un nouvel Excel, et tu ouvres ton fichier avec la commande Ouvrir, dans ce nouvel Excel, tu n'as pas de macro en train de s'exécuter, le fichier va donc s'ouvrir... ! (Tu pourras vérifier qu'en allant dans l'éditeur VBA tu n'y verras pas ton autre classeur avec ses macros.)

Cordialement.

Je te remercie pour ces explications je comprend mieux

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "classeur"