Recherche V de plusieurs valeurs dans plusieurs onglets

Bonsoir,

Je suis un peu désespéré. Je cherche depuis quelques temps la réponse. Il y a des sujets qui se rapprochent de ma demande mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Donc, ne m'en veuillez pas si je formule peut-être ce qui a été déjà demandé.

Mon fichier excel se compose de 3 onglets. Un onglet (résultat) ou 2 colonnes sont vides et doivent être garnies des informations reprises dans les deux autres onglets.

Je veux pouvoir encoder un code dans l'onglet résulta. Ce code est lié à une catégorie (onglet2). En tapant le code je dois donc retrouver une catégorie de l'onglet 2.

Une fois que j'ai cette catégorie et en fonction d'une autre information dans l'onglet résultat, la colonne "anc" , je dois rechercher dans mon 3ème onglet un montant.

Je pense que pour la recherche de la catégorie, je peux le faire avec une recherche classique. Mais pour l'autre je ne parviens pas à trouver la solution.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super. J'ai un travail de fin d'étude a terminer et je dois manipuler beaucoup de données.

J'ai mis un fichier qui pourra vous aider si vous le souhaitez. Vous pouvez le manipuler

D'avance merci.

Antoine.

Bonjour,

Un essai

94rangerlist-v1.xlsx (18.31 Ko)

Cdlmnt

Waowwwwww cela le semble tout à fait bon !

C'est bien ce que je voudrais avoir.

Pour ne plus t'ennuyer, tu utilises la fonction sommeprod ? Je ne connaissais pas ! Question suppose ? que représente les * dans la formule ?

UN GEANT MERCI ! Je vais tester cela sur une grande échelle. Mais pour moi, tu as réussi soit tu es à 99,99 %

Antoine

Petites questions qui me vient à l'esprit

Sans doute basiques mais bon....

Pourquoi pour la recherche V, mets-tu 0 comme 4ème item ? D'habitude, je mets FAUX ? Qu'elle est l'influence du 0 ?

J'avais appris que l'on devait pour recherche V définir un nom qui était différent de l'onglet. Je vois qu'ici tu reprends les noms des onglets et pas les noms des champs ? Est-ce la même chose ? Peut-on faire les deux ?

J'investigue encore pour comprendre ta logique ....

Encore merci.

Bonjour le forum,

4ème item :

0 ou FAUX

1 ou VRAI

hafi4vsdk7u index
=INDEX(Tableau;EQUIV(D2;ANC;0);EQUIV(F2;CAT;0))
28index-equiv.xlsx (18.58 Ko)

Merci pour votre aide précieuse.

Mais finalement qu’elle est la différence entre sommeprod et index ? Le résultat est le même ? L’un est peu plus long que l’autre ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs onglets"