Problème lors du collage des données saisies dans mon ufs

Bonsoir le forum

J’alimente un tableau à partir des données renseignées dans mon userform.

Le premier jour tout semblait bien fonctionner (test concluant).

Aujourd’hui en voulant faire les dernières vérifications, j’ai constaté les disfonctionnement suivants :

  • En validant les données saisies dans le formulaire, le collage ne se fait que lorsque je quitte le formulaire avec ses corolaires de problème
  • Toutes les éléments saisis dans le formulaire ne se collent pas dans les cellules de destination (souvent certaines données se collent hors du champ de collage (en colonne A).
Est-ce possible de solutionner mes 2 préoccupations ?

Aussi est-ce possible d’améliorer mes codes ?

NB : le formulaire (USF) se trouve sur la feuille GB0100 (Formulaire_Saisie).

Merci

Bonjour,

... le collage ne se fait que lorsque je quitte le formulaire ...

Ce problème provient de la ligne Application.ScreenUpdating = False

Il faut ajouter Application.ScreenUpdating = True avant le End Sub

laceline

Bonsoir laceline et le forum

Merci pour votre proposition.

Elle marche mais reste toujours le problème de la non précision lors le collage (collage se faisant pas au bon endroit).

Bonjour

déjà mettre au point tes combobox

et en plus il manque Emplois

voila un model

A+

Maurice

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le travail de archer, mais pour le collage au mauvais endroit, le problème ne se produit que les vendredi.

Tu as codé : col = ft.Range("C11:K11")....

Mais le mot vendredi est en colonne L ... tout simplement.

laceline

Bonsoir archer et laceline

Merci pour vos assistances.

Archer : merci d'avoir assaini mes codes..

Laceline: j'ai intégré vos constats mais malgré cela je fais les constats suivants:

- ce mois le collage se fait bien lorsqu'il s'agit de la 1ère rubique produit et sur les controls de la meme ligne.

Les informations renseignées sur les autres controls ne fait que lorsque je quitte le formulaire..en quittant il verse les données au hasard fonc du coup rien ne se colle correctement.

Bonjour,

Sur le fichier soumis ou sur celui soumis par archer, une fois les corrections appliquées, ça fonctionne.

Au moment de l'appliquer sur le fichier de travail ... on ne peut pas vérifier s'il y a d'autres corrections à apporter.

Laceline

Laceline avez vous tester avec tous les contrôles renseignés?si pas le cas je souhaite sue vous simulet avec tous les contrôles renseignés et vous valider pour apprecier le comportement du collage.

Je teste votre fichier joint et vous reviens.

Merci

bonsoir

donne un model remplie 2 ou 3 ligne pour voir les sonnes car dans se cas il faut changer un peux le code

A+

Maurice

Bonjour,

Ha! Ha! Ha! As-tu remarqué que plusieurs cellules ont l'affichage de la police en blanc ?

Exemple : la plage C21:M27

Sélectionne : C13:M64 et applique la couleur de la police en Automatique (noir)

Il y aura des surprises qui apparaissent.

laceline

Laceline: j'ai sélectionné toute la plage c13:M64 que jai mis en couleur noir mais mes soucis sont toujours là(lire mes constats ci dessous).

Je viens de tester le dernier fichier joint (prenant en compte bien-sûr les corrections de archer).

Le test n'est toujours pas concluant.

Pour 1seule ligne de contrôle renseigner, le collage se passe bien.

Mais déjà dit, lorsqu'on renseigne pour 2 rubriques produits, il nya que les données de la 1ère ligne qui sont collés.

Ex: si je choisis "Entretiens" dans combobox1

Et que dans rubrique produit, je choisis "Entretiens1", après avoir renseigné Nbre, je passe au combox suivant(combobox4)...lorsque je finis de tout renseigné, validation faite, je constate que c'est la 1ère ligne du tableau qui est impacté par le collage..

Je suis preneur d'une autre proposition de solution qui répondrait à mon besoin.

Bonjour,

En exemple ... voir image jointe.

Les 2 premières lignes du Userform sont en conflit, car c'est la même "Rubrique Produit" et la même journée. La 2e ligne écrasera le 1re.

Les lignes 4 et 5 du Userform fonctionnent correctement, car les données sont à des journées différentes.

Si c'est un peu le résultat que tu souhaites, on peut, par programmation, éviter les conflits (tels les lignes 1 et 2 du Userform).

Sinon, je ne comprends pas bien ton besoin.

laceline

tableauzombe

Merci pour votre image.plus illustrant.

Je ne parle pas de 2 même rubrique produit choisi le meme jour.

J'ai testé sur les 2 premières lignes 2 rubriques différentes et de jours différents. Dans mon cas c'est la 1ère ligne qui se colle. Je ne sais pas ou sont rentrées les données de la 2ème ligne.

Ce vous lorsqu'il nya pas de conflit le collage se passe bien?

Ce moi ca se passe mal et j'arrive pas à comprendre.

Bonsoir

pas de réponse a mon message

voila une derniere

au revoir

Salut zombe

Essai ca

33collage.xlsm (52.21 Ko)

Je pense que vous saviez que les donnés seront remplacer respectivement si vous mètre tous les combox sur le même jour et la même rubrique

Bonjour AMIR

Le userform transfert les données dans la feuille en "texte".

laceline

Bonjour zombe, archer, AMIR,

AMIR, je me suis permise de modifier ton code pour que les chiffres arrivent en chiffre dans la feuille.

Pour le format, je ne sais si ce doit être des entiers ou des chiffres avec décimale, zombe n'a pas mentionné la chose.

J'ai aussi amélioré la présentation de quelques lignes de la feuille et j'ai figé l'entête.

Espérant que zombe y trouvera son compte.

laceline

Bonjour laceline, Amir et Archer

Merci pour vos riches contributions.

Archer: je viens de tester de dernier fichier joint mais je rencontre toujours les meme difficultés accompagné de bug. La ligne col est indiquée comme la source du bug.

Amir:mes 1er test sont concluants mais je vais tester touts les cas pour voir ce que ca va donner.

Laceline :

J'ai aussi amélioré la présentation de quelques lignes de la feuille et j'ai figé l'entête.

.

Vous avez certainement omis de joindre votre fichier pour appréciations.

Encore merci et tout et esperant vous relire.

Edit: je precise que c'est uniquement des nombre entier qui seront renseignés.

AMIR: dans l'image jointe, le collage ne se fait pas en fonction des jours choisis. A la validation toutes les données sont collés sur lundi. Comment faire pour améliorer la précision du collage?

Merci

resultat

bonjour a tous

j'ais tout changer pour éviter de changer les Rubriques en cour

a tester bien sur

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors collage donnees saisies mon ufs"