Remplir textbox dans userform avec plage onglet selon conditions

Bonjour,

Je suis en train de créer un outil de suivi des demandes de congés et de planning.

J'ai glané pas mal d'information ici et là puisque je suis débutante en vba.

j'aurais besoin de votre aide pour les 2 dernières étapes:

Ci-joint mon fichier:

59forum.xlsm (307.91 Ko)

via l'onglet "Nouvelle demande" un employé fait une demande de congé.

un mail est envoyé à son supérieur qui valide (via l'onglet "Demandes" et le bouton "confirmation d'acceptation")

1 - je souhaite montrer dans le USF1 dans le textbox12 la plage A1:J22 de l'onglet correspondant au destinataire du mail indiqué dans la textbox 5 - sur les onglets des employés l'adresse mail se trouve toujours en A24.

2- je souhaiterai reporter les dates de congés automatiquement sur le calendrier une fois qu'elle ont le statut validé.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Salut,

Pour ta question 1

je souhaite montrer dans le USF1 dans le textbox12 la plage A1:J22

, je ne pense pas que ce soit possible et si c'est le cas, cela sera illisible.

si vraiment tu veux reprendre les informations plutôt que de laisser la personne aller sur l'onglet lui même, essaye de passer par une listbox.

En modulant l'attribut ColumnCount à 10 (de A à J) et en faisant une boucle sur faire 22 additem en y reprenant chaque information case par case tu devrais avoir ce que tu veux.

Attention cependant ton tableau est assez grand, essayer de le retranscrire sur un userform va être compliqué je pense en terme d'espace.

Après il me semble que tu peux directement intégrer un tableur dans un userform mais je ne maitrise pas du tout si tel est le cas.

Pour la question 2

2- je souhaiterai reporter les dates de congés automatiquement sur le calendrier une fois qu'elle ont le statut validé.

, je ne vois pas de difficulté particulière si ce ne pas se perdre dans tes lignes de codes.

Sur la ligne de DEMANDE tu as le nom et les dates, sur la feuille de calendrier adéquate selon le mois, le nom tu sais sur quelle ligne tu dois être (plein de méthode pour parvenir à ça) puis pour la colonne c'est encore plus simple vu que le jour 1 commence en colonne 2, la colonne à remplir est en: 1 + numéro du premier jour demandé jusque 1+ dernier jour demandé

Pour la ligne pour te donner une trame très simple:

Vu qu'un jour il faut penser qu'un de tes employé peut partir d'un mois à un autre ... et bin la tu auras un soucis donc si possible dans ton tableau tu renomme chaque première case "toto", "tata" etc par "JANVIER-TOTO", "JANVIER-TATA", etc , "MARS-TITI".etc et tu passes par un cells.find(LeMois-L'employé) ou tu peux en tirer la ligne.

Certes le tableau est moins sexy à présenter, à tester en ajoutant une colonne entre A et B pour y mettre ces identifiants uniques puis en la cachant pour que ton template soit toujours le même, il faut juste s'assurer que le cells.find arrive à trouver si la colonne est caché, je ne sais pas.

En espérant t'aider

ECG

Bonjour à tous

Et pourquoi ne pas sélectionner les demandes en attente avec deux ComboBox en cascade soit

1) Combobox1 => Sélection des demandes en ATTENTE correspondant à la colonne ETAT

2) Combobox2 => Sélection du NOM

ce qui impliquerai le remplissage automatique du formulaire suivant les données du tableau des demandes suivant la ligne sélectionnée.

Dès lors que la Combobox1 ne fait plus apparaitre EN ATTENTE c'est que le tableau de demandes est totalement validé.

Voir exemple sur mon blog https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_23.html et à adapter.

Bonne lecture

Bonjour ExcelCoreGame

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à mon projet.

Je n'ai malheureusement pas tout compris

Pourriez vous faire un essai sur mon fichier? Je pourrais plus facilement l'adapter. Je ne suis pas assez expérimentée pour partir d'une page vierge.

@et1000lio

Merci pour votre réponse.

Je souhaite cependant que chaque personne reçoit, lors de la validation l'état actuel de ces congés.

Merci encore

Josyl

Vu qu'et1000lio propose un exemple/solution avec le détail de son code, je pense que le mieux c'est d'adapter son code et de voir avec lui si tu as des questions pour faire des actions en plus

En informatique il ne faut pas réinventer la roue quand on le peut

ECG

Bonsoir

Merci ECG

Effectivement je ne vois pas d'autre alternative mais je crois comprendre que Josyl souhaite que le destinataire valideur soit destinataire du tableau....

Donc dans la continuité il suffit d'effectuer une recherche sur 3 Combobox en CASCADE

1) Combobox1 correspond au 1er choix à savoir le choix du valideur

et le reste à suivre

2) Combobox1 => Sélection des demandes en ATTENTE correspondant à la colonne ETAT

3) Combobox2 => Sélection du NOM

Donc quand le valideur n'a plus de ligne c'est qu'il a valider ces jobs.

Pour info je suis parvenu à effectuer une recherche sur 5 combobox en cascade avec possibilité de Modifier la ligne et etc... Bobo Tête

mais cela fonctionne donc on obtient une plage recherche étendue.

Exemple en image => https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_29.html

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution. Je joint à mon mail la feuille correspondante au destinataire.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox userform plage onglet conditions"