Planning Gantt

Bonjour ,

je souhaiterais réaliser un planning Gantt sous excel , j'ai déjà trouvé une feuille déjà très utile et je souhaiterais l'améliorer un peu :

Dans la colonne " statut " j'ai ajouté une liste déroulante de 4 choix , présents dans les cellules A37 à A40

Cependant , les couleurs affectées dans ces cellules ne restent pas lors de la selection dans la colonne F " statut ". Ex : Non commencé en vert rouge et orange.

De même, je souhaiterai que la couleur des barres dans le diagramme soit le même que celle du choix dans la colonne statut , ex : "achevé" en vert dans staut , donne la couleur verte dans le Gantt.

Si vous avez des pistes de réflexion car je suis néophyte dans excel, merci

Bonne journée à tous , et merci du temps que vous m'accorderez !!

Salut,

Pour ta première question

Cependant , les couleurs affectées dans ces cellules ne restent pas lors de la selection dans la colonne F " statut ". Ex : Non commencé en vert rouge et orange.

Il te faut juste ajouter une règle de Mise en forme conditionnelle -MFC pour les intimes- (ruban menu Accueil) en sélectionnant au préalable par exemple ta colonne F car tu veux que la règle s'applique sur ces case la en particulier.

Dans le menu de MFC, tu fais Nouvelle Règle et tu vas changer le format pour choisir une police de couleur verte ici par exemple (tu pourrais faire plein d'autre chose comme remplir la case en verte, etc tu peux tester plein de truc):

mfc

Tu valides avec Ok et cela te fais revenir au menu général du MFC, oublie pas de faire un "Appliquer" pour que la règle soit appliquer sur les cases déjà remplis.

Ensuite tu fais une nouvelle règle pour les autres textes.

Pour la question 2 sur le gantt en lui même, désolé aucune idée et pas le courage de regarder tout ton fichier, je laisse le flambeau à une autre personne ^^

Edit : je viens de voir que le sujet est en résolu en fait

ECG

Bonjour,

en étant "chauvin" je vous dirais de télécharger "REPLI" sur "ma page de téléchargement"...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning gantt"