Tableau croisé dynamique

Bonjour à Tous,

Je suis très novice sur excel et je voulais savoir s'il est possible de créer un tableau dynamique a partir des elements suivants:

j'ai un tableau comportant des noms en colonne de gauche , des dates en haut ( mois ) et des services dans mon tableau.

En dessous un tableau reprenant les différents services et le nombre de personne exerçant dans le même horaire.

Je souhaite avoir, a partir ce ces éléments,un tableau qui me donnerait le nom des personnes exerçant le même service par date et horaire de service.

En espérant avoir été explicite, merci pour votre aide.

En pièce jointe , un exemple ( réduit) de mon tableau.

Cordialement,

8tableau.pdf (83.20 Ko)

Bonjour,

Puisque tu as décidé d'utiliser Excel ...

Il faut que tu saches que :

Avec Excel ... tout est possible ... surtout avec un TCD ... !!!

Ce qui serait vraiment fab ...uleux

c'est de joindre justement un fichier Excel ... et pas du pdf ... objet inerte et inutile par définition ...

oui ça semble évident !

Voici :

10tableau.zip (7.25 Ko)

oui ça semble évident !

Merci ... pour l'évidence ...

Bonjour, (Hello James),

Pour moi il faut refaire ton tableau dans une autre présentation:

avec des colonnes (entre autres) comme ceci:

date/nom/prénom/type ou motif absence d'absence/heure entrée/heure sortie/différence

Mettre le fichier avec option "calendrier 1904" cochée, ça aide pour les heures négatives qui pourraient arriver dans des totaux

Ensuite il sera possible de faire bcp de choses

P.

Merci beaucoup pour ces réponses .Quand je parlais d'évidence ,je parlais pour moi car je me suis trompé de fichier en mettant un pdf au lieu du Excel.Desole pour la confusion.

Merci beaucoup pour ces réponses .Quand je parlais d'évidence ,je parlais pour moi car je me suis trompé de fichier en mettant un pdf au lieu du Excel.Desole pour la confusion.

No problemo ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"