Update powerpivot fonctionne pas lorsque des variables sont ajoutés

Salut,

Je début avec PowerPivot donc j'essaie de comprendre le fonctionnement de l'actualisation des données.

Mon actualisation ne fonctionne pas lorsqu'il y a des nouvelles colonnes ajoutés à ma source Excel. C'est étrange car si j'importe à nouveau le fichier je vois les nouvelles colonnes, mais si j'actualise ma première importation seulement les nouvelles lignes sont ajoutées.

Mes recherche sur internet n'ont pas vraiment aidé donc je me tourne vers vous !

Aussi, je cherche comment faire en sorte que powerpivot se mettent à jour à l'ouverture d'excel.

Finalement, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a un "$" dans l'assistant d'importation?

Merci

2018 01 26 09 27 19

bonjour

mettre ta question sur le forum Excel (PQuery est inclu dans Excel)

rendez vous là-bas

Salut,

Je ne suis pas dans le forum Excel ?

Bonjour

Si tu importes un tableau structuré dans la même classeur, PowerPivot s'adapte mais si tu te réfères à un autre classeur, PowerPivot traite cela comme une table de base de données dont la structure et donc le nombre de colonnes ne change pas.

Il n'est pas logique que ton nombre de colonne évolue : ta structure n'est sans doute pas normalisée...

Edit : tu peux éventuellement créer la connexion depuis l'interface Excel puis l'utiliser depuis PowerPivot : tu auras alors accès à la requête et pourras la modifier à chaque fois pour remplacer par un SELECT *

Mais pour ma part je m'interrogerais sur la normalisation.

Merci Chris je vais explorer cette option.

Je ne suis pas responsable de la source, donc pas responsable s'il y a des colonnes qui s'ajoutent.

Rechercher des sujets similaires à "update powerpivot fonctionne pas lorsque variables ajoutes"