Deux formule dans la même case

Bonjour, je suis débutant dans le monde d Excel et découvre les.formules , dans le cadre de mon travail j ai un fichier

Avec en A une date en B j ai la date À + 120 mois , en C j ai une autre date et en D c'est la.date C+40 mois ,les case s incrémente automatiquement avec la formule décaler date

Ce que je souhaiterais faire c'est si ma date en D est supérieur à la date en B celle ci deviens la même que B

Pourriez vous m aider ? En espérant faire au plus simple !

A = date

B= A+120mois formule décaler date

C= date

D=C+40 mois formule décaler date

Ce que j aimerais :

Si D > B alors D deviens la même date que B

Merci par avance.!

Bonjour,

en cellule B1

=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+120;JOUR(A1))

en cellule D1

=SI(DATE(ANNEE(C1);MOIS(C1)+40;JOUR(C1))>B1;D1;DATE(ANNEE(C1);MOIS(C1)+40;JOUR(C1)))

Bonsoir le forum,

D2 :

=MIN(MOIS.DECALER(C2;40);B2)

Ouawww quel rapidité ! Sa fesais une semaine que je chercher et demander autour de moi, personne n a su me dire ! je ne savais pas qu un forum comme sa existé! Merci beaucoup !

Pour info j ai d abord essayé la formule de sabV sa n a malheureusement pas fonctionné puis celle de mbbp qui elle fonctionne merci beaucoup à vous deux au top !

Ouawww quel rapidité ! Sa fesais une semaine que je chercher et demander autour de moi, personne n a su me dire ! je ne savais pas qu un forum comme sa existé! Merci beaucoup !

Pour info j ai d abord essayé la formule de sabV sa n a malheureusement pas fonctionné puis celle de mbbp qui elle fonctionne merci beaucoup à vous deux au top !

Merci 207

Ouawww quel rapidité ! Sa fesais une semaine que je chercher et demander autour de moi, personne n a su me dire ! je ne savais pas qu un forum comme sa existé! Merci beaucoup !

Pour info j ai d abord essayé la formule de sabV sa n a malheureusement pas fonctionné puis celle de mbbp qui elle fonctionne merci beaucoup à vous deux au top !

je reviens sur la forumule, j'ai un autre soucis lorsque je ne rentre pas de date en C j'ai une date qui se met en D mais je ne sais pas d'ou elle sort! j'aimerais pouvoir éffacer C sans qu'il n'y est rien non plus en D

auriez vous la réponse? merci

Bonjour coolandzen,

Si j'ai bien compris, essaye cette formule en D2 :

=SI(C2="";"";MIN(MOIS.DECALER(C2;40);B2))

Tu auras peut-être besoin de mettre plutôt cette formule :

=SI(OU(C2="";B2="");"";MIN(MOIS.DECALER(C2;40);B2))

Cordialement,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "deux formule meme case"