Renseigner un tableau A et enregistrer dans un tableau B

Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai fortement besoin de votre aide. voici mon problème:

j'ai une base de données à la feuille 1 et bouton de commande à la feuille 2.quand je clique sur ce bouton,une partie du tableau de ma base données apparaît à la feuille "assurance". j'aimerais pouvoir trouver un code vba pour renseigner ma feuille "assurance" et voir les ajouts enregistrés dans ma base de données. voici mon code de copie:

Private Sub CommandButton1_Click()

Worksheets("feuil1").Range("A:A,B:B,C:C,O:O,P:P,Q:Q,R:R,S:S,T:T,U:U,V:V,W:W,X:X,Y:Y,Z:Z").Copy _

Destination:=Worksheets("assurance").Range("A1")

Sheets("assurance").Range("B2:E300").Sort key1:=Sheets("assurance").Range("B2"), order1:=xlAscending

Sheets("assurance").Activate

End Sub

je compte sur vous pour m'aider à résoudre cet énigme qui me hante depuis plusieurs jours. cordialement!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

ok je joins le fichier merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

J'ai juste ajouté à la macro associée au bouton de la feuille 2 ce qu'il fallait pour qu'elle colore les cellules copiées sur la feuille1 et leur destination sur la feuille 3.

Bye !

excuse moi de ne pouvoir vite repondre car je suis souvent en mouvement.j'ai bien vu ce que tu as fait.je voudrais apporter plus de precision à mon attente. en fait j'aimerais ,une fois sur la feuille assurance , pouvoir ecrire un nouveau versement effectué par un élève exemple 10000,et pouvoir appuyer sur un bouton enregistrer, et voir le montant afficher au bon endroit sur la feuille1 de ma base de données.je reste toujours à l'ecoute

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

merci beaucoup pour votre aide . je suis passé finalement par un userform

bonjour à tous

aidez moi svp à resoudre cet autre probleme que voici: je fais un filtre par click sur un commandbutton via un combobox activex pour le critere de choix. le probleme est qu'une fois le filtre terminé je n'arrive pas à numeroter par macro dans la colonne A les lignes visibles je compte sur votre aide precieuse.

Rechercher des sujets similaires à "renseigner tableau enregistrer"