Création d'un bordereau d'expédition automatiquement

Bonjour à tous,

Pour mon travail je dois réaliser un tableau ou l'on récapitulerai nos expéditions.

De ce fait, je souhaiterai que un bordereau d'expédition se créer automatiquement.

Chaque ligne sur le tableau correspond à un bordereau.

Je vous joints le fichier avec le tableau et le bordereau que je souhaiterai qui se créer automatiquement.

Merci d'avance pour vos retour.

56tableau-d-expe.xlsx (12.73 Ko)

OK,

c'est possible si je comprends bien que les donnes sont dans tableau et on doit les reporter dans bordereau.

si c'est a l'envers il te faudra Access ou une macro.

Ou est le critère de choix? il te faut une référence UNIQUE dans tableau ou les valeurs de bordereau pourront aller pécher

Yves

Bonjour Austin,

Oui c'est bien les données saisies dans le tableau devront se reporter sur le bordereau pour pouvoir ensuite l'imprimer.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour

voici comment ca marcherait

dis-moi si ca marche

bonjour,

Ce que vous me proposez est très bien, mais j'aurais souhaité que le bordereau s'imprime automatiquement à la fin de la saisie sur le tableau ou en sélectionnant la ligne, puis avec un bouton imprimer lancer l'impression....

Est ce que c'est possible ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour Vincent,

La, il s'agit d'un nouveau problème

deux solutions:

1) la solution plus compliquée: créer une macro pour ce faire; je laisse le soin a d'autres plus qualifiés pour aider a créer le code VBA

2) la solution la plus simple:

  • personnaliser la barre d'outils Accès Rapide
    ajouter impression rapide
    en fin de saisie se reporter sur la feuille "bordereau" et sélectionner "impression rapide (un seul bouton - sans VBA)

Vu que l’exécution ici me parait très simple, il est peut-être plus judicieux d'appliquer la solution 2

Qu'en penses-tu?

P.S. je pensais que sur le forum, le tutoiement était de rigueur ?

A bientôt sur le forum

Yves

Bonjour,

J'ai fais une petite macro toute simple et comme ça sera plus simple pour mes opérateurs.

Par contre le problème que je rencontre est que si j'ai fais une erreur de saisie sur mon tableau et que j'ai lancé l'impression sa ne se modifie pas dans le tableau.

Merci pour le retour et désolé pour le vouvoiement lol

Cordialement.

bonjour Vincent

essaie celle-ci

regarde les commentaires

Ciao

Yves

Je ne vois pas de commentaires sur le tableau et le bordereau ...

dans la macro !

ah d'accord ... dsl mdr

Rechercher des sujets similaires à "creation bordereau expedition automatiquement"