Recherche automatique informations Excel

Bonjour,

il te suffit de sélectionner un titre, nom par exemple et dans 'Trier et filtrer' de cocher 'Filtrer'.

Dans les listes déroulantes des titres tu peux trier, ou filtrer pour afficher un ou plusieurs noms.

eric

Effectivement, au-delà du fun d’écrire des formules, comme dit Eric, il vaut mieux revoir l'objectif initial:

Tu as une base de données en colonnes et tu veux pouvoir visualiser les sous-totaux par employée et trier par date ces valeurs.

Eric suggère de:

  • sélectionner ta plage de données,
  • Dans le menu accueil, Styles > Mettre sous forme de Tableau
  • s'assurer que la plage de données est correcte
  • cocher la case "mon tableau comporte des en-tetes
et voila!

De la, tu n'as qu'a utiliser les flèches en haut de tableau pour trier et filtrer les valeurs que tu veux voir.

ça te suffit?

Yves

Bonjour,

il te suffit de sélectionner un titre, nom par exemple et dans 'Trier et filtrer' de cocher 'Filtrer'.

Dans les listes déroulantes des titres tu peux trier, ou filtrer pour afficher un ou plusieurs noms.

eric

Bonsoir,

Merci pour cette astuce !

Effectivement, au-delà du fun d’écrire des formules, comme dit Eric, il vaut mieux revoir l'objectif initial:

Tu as une base de données en colonnes et tu veux pouvoir visualiser les sous-totaux par employée et trier par date ces valeurs.

Eric suggère de:

  • sélectionner ta plage de données,
  • Dans le menu accueil, Styles > Mettre sous forme de Tableau
  • s'assurer que la plage de données est correcte
  • cocher la case "mon tableau comporte des en-tetes
et voila!

De la, tu n'as qu'a utiliser les flèches en haut de tableau pour trier et filtrer les valeurs que tu veux voir.

ça te suffit?

Yves

Bonsoir,

Oui du coup, c'est presque la même chose du but initial sauf que là en plus on rajoute la colonne "heure"

J'aimerais comprendre comment paramétrer la formule que tu as trouvé, pour qu'elle prenne en compte la colonne "heure".

Je ne souhaite pas trier mes plages de données, car le fichier excel a été créer à but d'exemples les formules que j'apprends grâce à vous m'aident à les intégrer dans un plus grand projet.

Merci

je suis en train de préparer un petit tutoriel a ce sujet.

Donc sois patient jusqu’à ce weekend et je le mettrais en réponse ici et dans la section générale

je suis en train de préparer un petit tutoriel a ce sujet.

Donc sois patient jusqu’à ce weekend et je le mettrais en réponse ici et dans la section générale

D'accord,

Merci beaucoup pour ton implication Yves

Voici donc un petit fichier recapitulatif de la lesson

On a vu:

NB.SI

SOMME.SI

PETITE.VALEUR

AGREGAT

et diverses combinaisons

Grazie Yves !

Cependant après avoir relu et essayé plusieurs fois le tutoriel, j'ai toujours un problème avec les heures:

xhv1kof

Peux-tu m'aider s'il te plait?

Merci

3pb.xlsx (12.87 Ko)

relis mon message du 28/01 20:01:

Vu qu'on ne peut avoir qu'une transaction par jour par employé, on n'a pas besoin de classer les heures (il n'y en a qu'une seule par jour). les heures se mettent tranquillement en insérant simplement une RECHERCHEV(), mais avec deux paramètres (donc matricielle). Commence par rentrer une simple fonction RECHERCHEV() avec la valeur date uniquement pour le moment.

J'ai fait l'hypothese de depart que l'on ne pouvait pas avoir deux heures dans le meme jour avec le meme nom.

Si on change d'hypothese, ca change tout!

Salut Eiwcel,

Donc pour répondre a ta question, il est possible d’établir une formule qui prenne en considération la date et l'heure et ordonne le tout en ordre croissant. ça devient un peu compliqué; moi, ça m'amuse. Il vaut mieux comprendre les formules matricielles et leurs structures avant de s'y mêler. tu suis toujours?...

voici le fichier avec la solution...

Saurais-tu trier les dates par ordre décroissant plutôt que croissant?..

saurais-tu m'expliquer comment je suis arrivé a cette formule "heure"?

Tu probablement verras que si tu as de nouveau des doublons sous forme de dates+heure pour la même personne, tu auras de nouveau une erreur. mais bon...

Ciao

Yves

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique informations"