Remplir plusieurs cellules avec choix par liste déroulante

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'espère que vous pourrez m'aider.

Cela fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voilà. Je souhaiterais avoir une liste déroulante pour choisir un lieu de livraison. J'ai réussi à avoir sur les onglets "Panneau bois" et "Liste bois" la liste déroulante.

Mon problème est que j'aimerais avoir en dessous de ma liste l'adresse complète de mon choix.

Par exemple, si je choisis dans ma liste déroulante "A", j'aimerais que la ligne du dessous j'ai "Atelier" puis sous la ligne de dessous "Bord", etc.

Je joins le fichier à ma demande.

Un grand merci pour ceux qui voudrait bien m'aider.

Bonsoir,

votre base de données ='Données du fichier'!$L$3:$O$7

Votre nom client : Liste Bois ! B41

La fonction à utiliser : RECHERCHEH, c'est à dire une recherche horizontale

Formule sur la feuille "Liste bois" en cellule B42 : =RECHERCHEV($B$41;'Données du fichiers'!$L$3:$O$7;2;FAUX)

où le 2 correspond à la deuxième ligne de la base de données et FAUX car on recherche une valeur exacte.

Pour la formule de la cellule B43, il suffit de mettre un 3 au lieu du 2 afin de "retourner" la valeur de la ligne 3 de la base de données.

La traduction littérale de la formule :

Recherche en horizontal dans la ligne d'entête de la plage de données L3:O7 de la feuille Données du fichiers , la valeur qui se trouve en cellule $B$41, et retourne la valeur de cette colonne qui se trouve en deuxième ligne de la plage de cellule, mais attention ! la valeur trouvée en ligne d'entête de la plage de cellule doit être égale à la valeur recherchée de la cellule $B$41)

Voir fichier ci-joint :

@ bientôt

LouReeD

Un grand merci pour votre aide.

Cela fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais.

Bonjour,

merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplir choix liste deroulante"