Somme par rapport a plusieurs coditions

bonjour j'ai un petit problème, je vais essayer de m'expliquer

sur une feuille j'ai une liste de données "placement", une liste de données "somme", et une liste de données" date"

sur la feuille 2, j'ai en colonne A les noms de placement puis les jours du mois en B26 1/01/18 jusqu'à AG 26 31/01/18.

je voudrai que lorsque je marque une somme et une date en face un placement que celle ci se marque sur la feuille 2 suivant la date sinon inscrire la somme de la date d'avant.

exemple

sur la feuille 1 dans la colonne placement il y a ASSURANCE VIE. dans la colonne somme il y a 3500€ dans la colonne date il il a le 19/01/18

il faudrait que dans la feuille 2 il soit inscrit 3500€ si la date correspond ainsi que le nom du placement.

j'ai essayé cette formule : =si(datejanvier=u26;SOMME.SI.ENS(sommejanvier;placementjanvier;A4;datejanvier; u26);T4) mais cela ne fonctionne pas .

merci pour votre aide

cordialement

christian

11compte-2018-bis.xlsx (147.82 Ko)

Bonjour,

sur la feuille 1 dans la colonne placement il y a ASSURANCE VIE. dans la colonne somme il y a 3500€ dans la colonne date il il a le 19/01/18

il faudrait que dans la feuille 2 il soit inscrit 3500€ si la date correspond ainsi que le nom du placement.

je suis perdu, j'ai l'impression que ton fichier ne correspond pas à ce que tu écris

tu peux aussi utiliser SOMMEPROD

je ne suis pas sûr que ta structure de données soit optimale !

Rechercher des sujets similaires à "somme rapport coditions"