Schéma interactif

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il était possible de réaliser un schéma interactif sous excel ( modélisation de pompes et de tubes ) et si je clique dessus que cela revienne à un lien hypertexte qui m'ouvre une autre fenêtre ou autre fichier excel qui comprend les pertes dans le tube ou la consommation électrique de la pompe.

En bref Schéma interactif -> clic sur un composant -> ouverture d'un fichier avec les caractéristiques de ce composant.

Bonjour,

sans vous donner la solution idéale, il y a "Trombinoscope" sur la page de téléchargement de mes applications.

Un peu "lourd" en fonction de l'image de départ, mais sinon le principe est là :

une image, on crée un quadrillage de "sélection" dessus, et on référence les différentes "adresse" pour que le code exécute une action...

Attention ! En ce moment mes conseils ne sont pas "pertinents", alors des "pros" vous répondront peut-être suite au "Up" de votre question.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Cf PJ

Ceuzin

Bonjour,

Un peu dans le même esprit mais sans organigramme (il faut créer le circuit avec des formes et leurs donner un nom unique). La première colonne de la feuille "Valeurs" contient les noms des différentes pièces et ils doivent correspondre au noms des formes

91circuit.xlsm (17.06 Ko)

Bonjour ,

merci pour vos conseils très utiles !

Rechercher des sujets similaires à "schema interactif"