Comment mettre a jour une cellule?

Bonjour je repose une question que j'avais deja formulé mais cette fois ci en essayant d'être plus clair et avec un fichier joint.

J'ai un classeur avec 3 feuilles.

Disons que les feuilles "2 BASE RECETTE" et "VOITURE" sont des fiches ("2 BASE RECETTE" étant une matrice, donc elles auront toujours la meme mise en page).

D'autres fiches se rajouteront.

La feuille "1 ARTICLES" est un récapitulatif de certaines données de ces feuilles, les valeurs "A1" et "D1".

en appuyant sur le bouton de commande j'insère ces données a la suite.

Maintenant si je dois intervenir sur une fiche et que la valeur de la cellule "D1" est modifiée comment faire pour que mon tableau se mette à jour automatiquement ?

12test1.xlsm (27.20 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Cela te convient-il ?

Bye !

7test1-v0.xlsm (28.69 Ko)

Ca serait parfait si je n'avais pas a appuyer sur le bouton pour le mettre a jour.

En fait les cellules "B1" et "C1" sont mise a jour par un autre événement

Sinon c'est deja parfait merci beaucoup!

En fait les cellules "B1" et "C1" sont mise a jour par un autre événement

Et quel est cet événement ?

Si c'est une autre macro, il suffit d'y intégrer celle du bouton qui te gêne avec l' instruction

Call Reporter

Tu pourras alors supprimer le bouton (clic droit ...)

Bye !

L'autre événement est dans mon fichier de base.

Je viens d'appliquer ton code et il fonctionne parfaitement bien et oui j'appellerais la macro pour tout mettre a jour .

Encore mille merci!

GMB, Je reviens vers toi car en fait avec cette méthode je n'y parviens pas sauf si j'appuie sur le bouton de chaque feuille!

Sachant que mon classeur original en possède deja 500 ....

Pour faire simple:

"1 ARTICLES" est la feuille qui contient un tableau de matières premières avec dénomination tarif conditionnement etc...

"2 BASE RECETTE" est la matrice pour composer une recette.

Mais une recette peut devenir aussi un ingrédient et elle se mettra à la suite de mon tableau dans "1 ARTICLES".

Une fois les ingrédients et les quantités rentrés, la cellule "D1" calcule un prix de revient .

Si je change un tarif de mon tableau cela se répercute sur toutes mes recettes et c'est impeccable.

L'inverse est plus compliqué.

Avec ce que tu m'as fait je peux le faire mais il faut que j'appuie sur le bouton de chaque feuille.

Quand je lance la macro elle ne fonctionne pas puisque je suis sur la feuille "1 ARTICLES" et il la considère comme l' Activesheet.

Rien de mieux si je place la macro dans l'événement "change" de la cellule "D1".

Rien de mieux si je place la macro dans l'événement "change" de la cellule "D1

Ok mais il me faudrait savoir comment je fais pour repérer les 500 feuilles...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre jour"