Comment copier des valeurs d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour,

Tout d'abord merci à Steelson, M12 et Mbbp pour leur aide dans un post antérieur.

Sans le savoir vous m'avez beaucoup aidé à automatiser un budget que j'avais déjà créé il y a quelques temps.

Il est maintenant temps de passer à la prochaine étape.

Il faut bien noter que je suis NUL en formules excel. Donc, le problème que j'expose est probablement très basique pour vous mais pour moi, c'est la galère.

Voilà la situation :

J'ai deux tableaux sur une même feuille.

J'aimerais être capable qu'à chaque fois que dans le tableau "Compte chèque" apparait dans la colonne G, "Opération SimplÉpargne", les valeurs de C16;G16;I16 s'inscrivent automatiquement dans Q16;S16;W16 ?

La même idée s'applique avec Q14;S14;U14 s'inscrivent dynamiquement dans C15;G15;K15.

Si j'ajoute une autre ligne, exemple dans C17;G17;I17, une linge s'ajoutera dynamiquement dans Q17;S17;W17. Ainsi de suite.

Je vous joint un fichier pour une meilleure compréhension.

Merci pour votre aide précieuse,

Camaalot

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

C'est vraiment excellent ce que tu proposes.

Comment pourrait-on ajouter à ce code que quand apparait dans la colonne S (S14) du "tableau compte épargne" la mention "virement vers compte chèque", par exemple, les valeurs de Q14;S14;U14 s'inscrivent dynamiquement dans C15;G15;K15 ?

Merci beaucoup ton aide est très appréciée,

Cammalot

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup gmb, c'est vraiment excellent !

Enfin, il y a juste une toute petite chose.

Serait-il possible que les entrées apparaissent à la suite l'une de l'autre.

Pour être plus clair, les valeurs de la ligne 22 du tableau "Compte chèque" apparaissent à la ligne 22 du Compte épargne.

Elle devraient apparaitre à la ligne 15 de ce même tableau.

À l'inverse, la même chose devrait se produire. Hypothétiquement, si j'entre des données à la ligne 15 du Compte épargne, elle apparaitraient à la ligne 23 du tableau compte chèque.

J'ai l'impression de beaucoup en demander. Mais, ce travail est très apprécié.

Je joins le fichier.

Merci,

Camaalot

Rechercher des sujets similaires à "comment copier valeurs tableau"