Pourcentage taux de réussite

Bonjour, je me permets de poster ce message car j ai un petit souci au niveau d Excel. En effet, je dois trouver une formule pour calculer le taux de réussite et le taux d échec de mes formateurs !!! Voilà je vous mets un exemple donc j ai six formateurs qui forment dix candidats sur la session, le premier formateur à former 20% de candidats, le deuxième à former 30% de candidats, le troisième le quatrième et le cinquième formateur a former 10% et le sixième 20% de candidats.... sur Excel j ai quatre colonne une colonne avec le nom du formateur, la deuxième colonne candidats reçu, troisième colonne candidat éliminé et quatrième colonne candidat ajourné !!! Pouvez vous m aidez en me disant quel formule vous utiliserez pour calculer le taux de réussite et d échec de chaque formateur !! Merci beaucoup pour vos réponses...

Bonjour,

Ton objectif est clair ...

Par contre, il me semble que tu as oublié de joindre ton fichier...

Bonsoir,

taux de réussite de prof= nombre de candidats du prof ayant réussi/nombre de candidats du prof

taux d'échec prof = nombre de candidats du prof ayant échoué/nombre de candidats du prof

taux d'ajournement prof = nombre de candidats du prof étant ajournés/nombre de candidats du prof

nombre de candidats du prof = nombre de candidats total * pourcentage dont s'occupe le prof

Bravo h2so4 ...

Le problème ' Excel ' le plus rapidement résolu ... !!!

Accessoirement ... Merci ... a priori Fdc a été trop ému ... pour te répondre ...

Bonjour James,

désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu...

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage taux reussite"