Copier les données deux feuilles sur une troisième

Bonjour à tous!!

Mon problème : transférer des lignes de la feuille 1 et de la feuille 2 dans la feuille globale 3 qui sera la somme de deux modèles

Mon dossier est constitué de deux feuilles de même structure (mêmes colonnes). Les cellules de colonne A toujours remplies.

Je décris mon problème à l’aide d’un exemple.

Je suis dans mon classeur.

Premier lancement de la macro.

Allez dans la feuille 1 récupérer la ligne 1 (modèle article 1 ivc 1),recopier le dans la feuille 3,puis allez dans la feuille 2 récupérer la ligne 1 (modèle article 1 ivc x),recopier le dans la feuille 3,ensuite faire le total de deux modèles.

Je n'arrive pas à le faire et j'en ai plus de 2000 lignes mais ils ont toutes la même structure dans les deux feuilles.

Voici le tableau ci-joint qui pourra expliquer le cas

Merci de votre aide, avec les macros ou VBA

Cordialement

13classeur1.xlsx (13.90 Ko)

Bonjour

Avant de vous donner le code, deux petites questions :

  • Est-ce que les deux feuilles 1 et 2 contiennent toujours le même nombre de ligne
  • Quand vous parlez de total des deux modèles, on doit le placer où sur la feuille 3

Cordialement

Bonjour,

  • Pour vous répondre à la première question,oui les deux premières feuilles contiennent le même nombre de lignes ,en fait ce sont les deux modèles (IVC 1 et IVC X) pour le total de 7446 artilces C.à.d dans mon tableau moi j'en ai 7446 lignes dans chaque feuille.
  • le total ça sera le total de variation de deux modèles pendant les douze mois pour chaque article,on va le placer dans la feuille 3 comme les deux autres feuilles (tableau fichier joint) .

Je vous remercie pour votre aide

re

le total ça sera le total de variation de deux modèles pendant les douze mois pour chaque article,on va le placer dans la feuille 3 ...

Ok mais où dans la feuille 3 ??

ah oui,

En commençant par par ordre.

je t'ai mis une commentaire dans la feuille 3

merci

7classeur1.xlsx (16.49 Ko)

re

Si je lis votre demande, vous demandez de recopier les 13 lignes de chaque feuille dans la feuille 3. Donc 26 lignes au total. D'où ma question de savoir dans quelle cellule vous voulez mettre le total.

Quand je lis votre dernier post j'ai l'impression que vous ne voulez que 13 lignes et que le total en colonne O vient de la somme de deux ligne (feuille1 et feuille 2). Dans ce cas la feuille 3 ne contiendrait que 13 lignes.

Merci de préciser

Bonjour,

No en fait dans la feuille 3 il y aura pour chaque article 3 lignes (IVC 1,IVC x et la ligne de somme de deux lignes ivc 1 et ivc xqui s'apelle total),dans ce cas dans la feuille 3 pour ces 13 lignes on aura 39 lignes (chaque article contient 3 lignes)

merci

Re,

Ok. Je vais modifier le code que j'ai fait pour ajouter cette troisième ligne

En gros, la colonne O est le total et la 3ieme ligne reprend le total par mois (donc le total de deux lignes) y compris le total des deux lignes de la colonne Total.

Exactement c'est ça

mercii bcp

Re

Le fichier à tester en retour.

Un bouton placé en feuille 3 exécutera le code.

Cordialement

22classeur1-v2.xlsm (23.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier donnees deux feuilles troisieme"