Design bouton userform

bonjour

j ai créer des bouton sur un userform.

pour personaliser le bouton il y z pas beaucoup de possibilité dans la propriété de celui ci.

existe il un moyen pour mieux travailler le design du bouton.

merci pour votre aide

Hello,

La création d'un bouton jolie dans un userform est assez difficile à avoir, avec les effets d'un bouton classique.

Hors userform, j'ai fait un tuto sur la créa de bouton, peut être que ça peux te donner des idées :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/boutons-personnalisables-excel-no324.php

Sinon, sur ma version 2016, l'évent click sur une image n'existe plus. Pour créer un jolie bouton, moi j'utilise un label

> dans lequel je choisi dans la propriété image d'y placer le Jpg d'un bouton

> Puis afin de voir le texte par dessus, il faut choisir la propriété 12-fmpicturepositioncenter dans picture position

294classeur1.xlsm (18.74 Ko)

Après on peut essayer de faire une petite animation, en récupérant les images d'un bouton clair et foncé (ou si chance dans google appuyé et non appuyé), qu'on fait apparaitre au fur et à mesure.

Ainsi dans mon algo, quand tu clic sur le bouton vert clair :

1 - tu désaffiche le bouton label1

2- tu affiche le bouton label2 foncé (bouton foncé qui doit être placé en arriére plan, derriére le bouton clair)

3- tu raffraichit l'écran pour afficher le micro changement pendant 1/100e de seconde

4 - tu réaffiche le bouton clair

[size=85]Private Sub Label1_Click()

Me.Label1.Visible = False

Me.Label2.Visible = True
DoEvents
Application.ScreenUpdating = True

Me.Label1.Visible = True

MsgBox "test"

End Sub[/size]
images images2

je vais essaye merci

j ai fait comme tu as dit mais le probleme est que le bouton est pas uniforme de patout

c 'est a dire qu'il y a des traces blanche autour du bouton

de plus comment faire pour enregistrer un bouton creer en img ?

Oui, c'est le problème, on travail sur de l'illusion, il faut trouver un bouton qui se fonde avec la couleur du fond écran de l'userform et s'il est bien transparent, bien indiquer dans la propriété du label backstyle => transparent, sinon si tu clic cela active la couleur de fond de backstyle.

Moi sur mon exemple je n'ai pas trop de souci qui m'apparaisse, en dehors de la bordure blanche qui est d'origine du bouton et du fait de la durée de l'animation qui varie en fonction des taches en cours sur l'ordi, est-ce que déjà mon exemple marche bien chez toi ?Car d'un ordi à l'autre c'est pas toujours pareil, à cause de la puissance du matériel.

Edit : Pour l'img tu peux pas, on est bloquer en nb de format d'image, il faudra convertir les images en Jpg

ok mais marche pas non plus vais essayer autre chose

merci

Rechercher des sujets similaires à "design bouton userform"