Fonction ou touche tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, j'ai plusieurs tcd à faire toute les semaines, j'aimerai savoir si il y avait une possibilité de créer une touche ou macro pour que par rapport à une feuille excel et cellules fixes (colonne en orange) un tableau croisé dynamique ce fasse en automatique. merci d'avance pour votre aide.

10essai-tcd.zip (12.89 Ko)

Bonjour

Généralement on fait le contraire : on crée les TCD basés sur une source, en général externe, toujours nommée de la même façon (et sans lignes au dessus des intitulés de colonnes) et on écrase ce fichier source au fil de temps : il suffit d'actualiser les TCD.

Pour gérer les archives on utilise non pas les noms de fichiers mais une arborescence adéquate type

2017

S01

S02

S03

...

2018

S01

S02

...

Et on copie dans chaque dossier le couple de classeurs : source + analyse par TCD

Ainsi tout est automatique sans besoin de coder

bonjour 78 Chris, le seul souci c'est que j'ai des extractions énormes(celui qui est joint est le plus petit) est j'ai besoin absolument du tableau croisé pour copier celui-ci dans un autre fichier via la fonction recherche v qui me sort les clients non connus avec un tarif spéciale.

merci quand même de ta réponse .

RE

je ne vois pas en quoi le fait de recréer un TCD plutôt que d'utiliser un TCD actualisé changerait ta logique et ce quelle que soit le volume.

Bonjour 78 chris , je pense que je me suis mal exprimé, mon souci est que en fonction des clients , certains sont facture au colis , d'autres au poids et d'autre en fonction du département , donc plusieurs critères, meme si tu as raison , je souhaite simplement une macro pour chaque client/et critères spécifique.

Si tu pouvait me proposer une macro , cela m'arrangerais franchement.

cdt

Rechercher des sujets similaires à "fonction touche tableau croise dynamique"