Souci pour créer des fichiers d'export avec noms différents via macro

Bonjour,

J'ai un souci avec l'enregistrement des données d'un onglet via Vba.

Sheets("Profils").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "/export/profils.csv" , FileFormat:=xlCSVWindows, CreateBackup:=False

J'ai créé ce code via l'option "Enregistrer une macro" du menu "Macro".

Lorsque que j'ai exécuté "Enregistrer une macro", tout s'est bien comporté, le fichier profils.csv s'est bien enregistré.

Si j'utilise ce script tel quel, tout fonctionne, le fichier profils.csv s'enregistre bien.

Par contre, si je change le nom du fichier exporté dans le script, par exemple par "profils2018.csv", j'ai un message d'erreur 1004 disant "Impossible d'accéder à "profils2018.csv"

Je pense que c'est une question de droit (le fichier a été enregistré une première fois via "enregistrer une macro" et donc Excel peut venir l'écraser lors des exécutions suivantes du script) qui ne m'autorise pas à créer un nouveau fichier d'export avec un nouveau nom via la macro.

J'ai cherché (surement mal ou pas assez), mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie ça :

Dim chemin
    chemin = ActiveWorkbook.Path
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\profils2018", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, local:=True

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "souci creer fichiers export noms differents via macro"