Liaisons entre 2 fichiers

Bonjour forum,

Et encore une demande d'aide.

On a un fichier Excel verrouillé par mot (Original) de passe sur le réseau local avec un accès très restreint, que pour l'administration.

Et une copie exacte de ce fichier (Backup) sur un autre réseau avec un accès publique, pour le compléter.

Au début, c'était que pour une 20aine de lignes, donc avec copier-coller ça marché.

Après, pour une 100aine j'ai mis des liaisons entre les 2 fichiers.

Maintenant, pour plusieurs centaines de lignes ça devienne compliqué, car il faut supprimer manuellement les lignes dont le problème est résolu et donc sont supprimées dans L'original.

Quel remède vous me conseillez ???

Peut-être macro? Toutes les propositions sont les bienvenues !!!

Le but est de mettre à jour l'Original selon ce qu'ils ont mis dans le Backup et supprimer ou mettre en couleur les lignes de Backup qui n'existent plus dans l'Original.

Merci par avance.

A +

Bonjour,

Voici ces 2 tableaux dont j'ai parlé hier.

Suivi_dossiers_SPC_2018 est l'Original, et Tableau_suivi_backup est sa copie, donc le Backup des secteurs.

Et je pense que sans macro ça va pas marcher.

Donc, il y a 2 macros à faire.

1) : concerne les onglets Secteur A, B, C et J du Backup

Pour l'onglet "Secteur A" j'ai déjà mis le bouton sur la première ligne.

L'idée est de supprimer les données existantes et de télécharger toutes les lignes pour le secteur concerné, ici A, depuis l'Original en cliquant sur ce bouton avec les données des colonnes de A à R, car la colonne S reste cachée pour les secteurs et les colonnes T, U, V sont à remplir par les secteurs.

De même pour les autres secteurs (B,C,J).

2) : concerne l'onglet "Dossier en cours" de l'Original

La macro de l'Original doit télécharger les données correspondantes au numéro SPC (colonne A) des colonnes T, U et V depuis le classeur Backup sous 4 onglets différents (Secteur A, B, C et J).

Est-ce cela est faisable?

Merci par avance de votre aide.

A plus, j'espère.

PS: si jamais, vous pouvez supprimer toutes les connexion existantes dans ces classeurs.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre fichiers"