Numéro de ligne de la première valeur d'une plage de données

Bonjour,

Je souhaiterais trouver le numéro de la première valeur d'une plage de données lorsque celle-ci contient des "n.a." ou des cellules vides.

Dans le fichier joint par exemple, je souhaiterais pouvoir trouver dans la plage A2:A14, la ligne de la première valeur (en l'occurrence le chiffre 3). La formule me renverrait donc le numéro 4 puisque le chiffre 3 se trouve en cellule A5 (4ème cellule de la plage A2:A14)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

=INDEX($F$1:$F$13;EQUIV(VRAI;INDEX(ESTNUM($F$1:$F$13);0);0))

Bravo Jean-Eric,

pour le n° de la ligne concernée :

=EQUIV(VRAI;ESTNUM($F$2:$F$13);0)

en matriciel ... ce qui donne 4

ça marche très bien merci!

Et si je voulais compter la première valeur par le bas? C'est à dire sur la plage A2:A13 la première valeur en partant du bas c'est à dire A13 donc renvoyer 1

Re,

Bonjour Steelson,

Même pas matricielle!

tulipe_4 tomberait de son échafaudage, s'il consultait ce sujet...

Bonne journée.

Re,

essaie ainsi :

=INDEX(F1:F13;EQUIV(9,99E+307;F1:F13;1))

Ah ! ben je n'ai pas réussi pour le numéro de ligne avec la formule ci-dessus ...

edit : merci pour cette solution non matricielle ! j'avais essayé mais cela ne fonctionnait pas

ok j'ai corrigé !

=INDEX(A2:A13;EQUIV(9^9;A2:A13;1))

Re,

J'ai édité le message précédent (avec nouveau fichier).

Cdlt.

Bonjour à tous et à Alexis ...

Une autre possibilité ... à tester ...

Top merci bcp, tout marche très bien!

Juste pour comprendre, comment fonctionne la formule =MATCH(9,99E+307;F1:F13;1)? Elle parvient effectivement à me renvoyer la dernière ligne avec une valeur de la colonne. Est-ce lié au fait que je mets "1" à la fin puisque la valeur 9,99E+307 n'existe pas?

Re,

Si tu fais la question et la réponse, que veux tu que j'ajoute?

Regarde l'aide Excel sur cette fonction. Cela ne prend que 3 minutes, et tu nourris tes neurones, gratis...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "numero ligne premiere valeur plage donnees"