Créer un tableau de croisement de données à partir d'une liste

Bonjour à tous,

J'ai une liste de données disposées en colonne.

Par exemple : la suite 1, 2, 3 ....99, 100. (1 nombre par case).

Ces nombres représentent l'arrondi de la probabilité d'un évènement A.

Il existe également des évènements B et C (aucun lien entre les valeurs de A, B, C), chacun présentant également une répartition de 1 à 100.

Chaque évènement est listée dans des colonnes séparées (A, B, C)

Je souhaite créer un tableau répertoriant tous les croisements possibles de valeurs entre A, B et C :

1/1/1

1/1/2

1/1/3

1/2/1

1/2/2

1/2/3

1/2/4

3/1/1

3/1/2

100/100/100

Quelqu'un connait-il un moyen de faire cela?

Merci

Salut,

Genre ça ?!

Je n'ai mis que les cinq premières lignes, parce que sinon ça fait un sacré tableau ! 1 million de lignes x 3 colonnes !

Il faut recopier à partir de la ligne 2, jusqu'à la ligne 1000000.

@+

Salut,

Genre ça ?!

Je n'ai mis que les cinq premières lignes, parce que sinon ça fait un sacré tableau ! 1 million de lignes x 3 colonnes !

Il faut recopier à partir de la ligne 2, jusqu'à la ligne 1000000.

@+

Bonjour Alex,

Merci pour ta solution, c'est intelligent et elle est parfaite pour le cas présent.

Cependant, vu que ce besoin survient régulièrement avec tous types de données (lettres, mots, etc...), j'aimerais bien trouver une solution qui fonctionne avec tout type de listes de données (pas seulement une suite numérique).

Bonjour cela fait un tableau de sortie avec 1 million de lignes....

perso je ne vois pas l'interet de faire un tableau de la sorte...

mais bon ci joint une proposition...a cliquer sur le bouton et laisser faire.. j'ai mis un msgbox au milieu.. et )à la fin

cela a pris plus de 10 minutes chez moi (pourtant un avec bonne machine) pour faire toutes les combinaisons et le fichier résultant fait 12Mo....donc pas possible de le mettre ici..

je te laisse le soin de faire exécuter le code chez toi...

fred

21nicopat.xlsm (12.52 Ko)

je vois que j'arrive après la bataille... mais comment veux tu faire avec des mots ??? des lettres je peux éventuellement comprendre... mais des mots comprend pas... faudrait un exemple

fred

je vois que j'arrive après la bataille... mais comment veux tu faire avec des mots ??? des lettres je peux éventuellement comprendre... mais des mots comprend pas... faudrait un exemple

fred

Bonjour Fred,

Merci pour ton aide.

En fait, les données pourraient être des nombres (mais pas forcément une suite numérique), ou des références alfanumériques.

Je ne sais pas pour vous mais je moi je suis très souvent confrontée à ce besoin.

Exemple :

A peut avoir comme valeur 1,3,7...100

B peut avoir comme valeur Az233, C566, D899, .... F654

C peut avoir comme valeur eff, dfg, sdth, ..., dhdfhs

... et j'ai besoin de créer une table répertoriant toutes les combinations.

C'est un besoin récurrent lors de la création de tables de références.

Donc si jamais il existe une solution pour créer cela facilement, je suis preneuse. Sinon, pour aujourd'hui mon besoin est résolu.

Re bonjour

dans ce cas le problème est tout autre.....enfin pour moi

il faut dans ce cas que tu es 3 listes de départ.

une liste a, qui pourrais prendre les différentes valeurs possibles...

une liste b avec les différentes valeurs possibles

pareil pour c

si tu peux fournir cela par exemple en faisant une extraction sans doublons de tes résultats, il est alors possible de faire un tableau représentant toutes les combinaisons possibles.... mais il faut les listes de départ... qui pourront évoluer d'un fichier à un autre en valeur numériques ou alphanumériques... ça c'est pas un problème...

Fred

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau croisement donnees partir liste"