Afficher certaines lignes selon choix menu déroulant

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui correspondait totalement à ce que je cherche. Je voudrais donc afficher certaines lignes selon le choix que je veux effectuer dans mon menu déroulant.

Je vous joins le type de dossier que je voudrais effectuer. Je voudrais donc définir la partie que je veux afficher grâce le menu déroulant situé en première ligne. Le tableau de S7 à T10 représente les lignes à afficher lorsque chacun des titres est sélectionné.

Cordialement,

Bastien–32

Bonjour,

vous n'avez pas du bien rechercher...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103660

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Une proposition avec Boite de dialogue pour un choix plus lisible.

Cela te convient-il ?

Bye

Merci pour ces infos, GMB ta solution est parfaite!!!

Par contre si tu as un tuto ou autre moyen de m'apprendre a faire ce type de commande je suis preneur! Je précise que je n'ai aucune bases en codage VBA ou autre

Bonjour Gmd,

Je reviens vers toi car je suis en train de créer un nouveau fichier qui nécessite la même manoeuvre que celle pour laquelle j'avais demandé de l'aide dans ce sujet.

Serait-ce possible de me donner pas à pas les étapes à suivre de A à Z en passant par la création de la boite de dialogue et l'ajout du rectangle qui ouvre la boite de dialogue?

Ça m'aiderait beaucoup à ne plus venir vous solliciter pour cette problématique que je risque d'étendre à plusieurs de mes fichiers.

J'ai une autre question, dans mon document, je souhaite créer des feuilles qui seront la copie de celle-ci. je souhaiterai donc choisir un assemblage différent dans l'autre feuille. Est ce qu'Excel lors de la copie crée une seconde macro qui dissocie les deux feuilles? C'est à dire que quand je reviendrai sur la première feuille, l'assemblage que je souhaitais afficher auparavant reste le même et non celui nouvellement crée sur l'autre feuille?

En espérant avoir été assez clair...

Rechercher des sujets similaires à "afficher certaines lignes choix menu deroulant"