Macro dupliquer onglets

Bonjour tout le monde,

SVP, j'ai grand besoin de votre aide.

J'aimerai créer une Macro qui me permet de dupliquer un onglet et de le renommer depuis une liste qui se trouve dans un autre onglet.

Cette action doit s'effectuer avec la prise en considération des onglets déjà existants

Détails :

1 - Dupliquer et renommer feuille (SUIVI) à partir de la liste qui se trouve dans (Colonne B, lignes 11 à ....)

2 - Si Onglets CC01 et/ou Onglets CC02 ... existant, boucle sur le reste de la liste

3 - Insérer un lien hypertexte de chaque nouvel onglet crée à la liste qui se trouve sur la feuille agents

Feuille Agents cellule B11 = Onglets_CC01 cellule A12

Feuille Agents cellule B12 = Onglets_CC02 cellule A12

Merci d'avance pour votre aide

8test.xlsm (18.80 Ko)

Bonjour

Désolée, je n'ai rien compris :

1 - Dupliquer et renommer feuille (SUIVI) à partir de la liste qui se trouve dans (Colonne B, lignes 11 à ....)

2 - Si Onglets CC01 et/ou Onglets CC02 ... existant, boucle sur le reste de la liste

3 - Insérer un lien hypertexte de chaque nouvel onglet crée à la liste qui se trouve sur la feuille agents

Feuille Agents cellule B11 = Onglets_CC01 cellule A12

Feuille Agents cellule B12 = Onglets_CC02 cellule A12

Tu veux recopier la feuille suivi en la renommant CC01 à CC250 , sauf si CCxxx existe déjà ?

Puis créer un lien sur feuille agents à chaque ligne ??

Est-ce bien cela??

merci

A+

Bonjour

Tout à fait

Bosoir

Voici ton fichier.

Un bouton pour dupliquer ( créer les feuilles CC.... )

Et pour la feuille AGENTS , doublecliquer sur la cellule contenant la feuille à atteindre

Tiens-moi au courant

Bonne soirée

A+

Merci beaucoup, je testerai demain matin ta solution

Bonne soirée et merci encore pour ton aide

De rien, c'est avec plaisir que je fais fonctionner mon cerveau et j'aime bien aider. Je suis moi-même bien contente lorsque je pose une question et que j'obtiens une réponse !!

Ce site est le plus actif , à mon avis, pour le VBA

Bonne soirée

Bonjour Patty,

Je te remercie pour ton aide, j'ai bien tester la macro et elle fonctionne bien sauf que j'espérais qu'elle puisse dupliquer la feuille en question et non pas créer une nouvelle feuille et faire du copier/coller

Ta macro fonctionne bien avec le principe de création nouvelle feuille et ensuite copier/coller les données de la feuille SUIVI hors que mon besoin c'est de dupliquer vu que sur la feuille SUIVI j'ai des formules et des calculs dans des colonnes cachées et protégées et que le copie/coller risque de me ralentir d'autant plus que la macro s'arrête à la feuille 239 et plus rien après

Alors que le dupliquer me fera gagner plus de temps et me permettra de préserver mes formules

Merci d'avance

Bonjour

Voici un fichier qui correspondra mieux à tes attentes, mais je me demande si tu n"aurais pas intérêt à faire un bouton ramenant à la feuille AGENT sur ta feuille SUIVI, car lorsque tu te positionneras sur la feuille 250, tu seras peut-être content d'aller directement sur ta première feuille sans avoir à tout faire défiler !!!!!

Tiens-moi au courant

A+

Bonjour Patty,

La macro fonctionne mais elle est toujours limitée à un nombre de feuilles (10), un moyen de remplacer le code :

For i = 11 To nbcc + 10

Je n'ai pas de limite pour ce tableau, ça peut aller de 1 jusqu'à 400 par exemple

Merci d'avance

J'ai trouver le code pour modifier

For I = 11 To Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ça fonctionne

Merci pour ton aide

Re

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas

puisque :

nbcc = ws.Range("B10").Value

or la cellule B10 contient le nombre de lignes renseignées:

=SOUS.TOTAL(3;B11:B1000)

La macro fonctionne mais elle est toujours limitée à un nombre de feuilles (10), un moyen de remplacer le code :

For i = 11 To nbcc + 10

la limite n'est pas 10 mais nbcc +10

Donc ce que j'ai fait est BON

A+

L'ajout de ligne est illimité, pas de bloc de 10 mais ne t'en fais pas

j'ai pu trouver la solution

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macro dupliquer onglets"