Création diagramme de Gantt sur Excel

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, il faut que je réalise un diagramme de gantt sur excel. (diagramme où les tâches s'enchainent selon leur date de début, de fin et de durée)

Dans le fichier ci-joint j'ai commencé à réaliser une partie du travail mais j'ai un soucis.

Je n'arrive pas à proportionner le diagramme pour qu'il commence à la date la plus tôt et qu'il s'arrête à la date la plus tard...

De plus, j'ai des barres de durée, celles avant et après les dates des tâches qui apparaissent et je n'en veux pas...

Pouvez-vous m'aidez ? Ou me donnez un sujet qui répond à ces questions ?

D'avance merci et bonne journée !

171gantt.xlsx (16.93 Ko)

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, je te conseille de jeter un oeil au bas de cette page ... où tu trouveras six discussions très similaires ...

Bonjour

Il est en bien ton graph!!

Pour tes dates de départ et de fin, c'est à toi de les figer, et pour ta première série, tu dois enlever les couleurs

Je t'en propose un, que j'ai fais il y a peu de temps pour ce forum, la personne qui le souhaitait n'a même pas dis si ça correspondait à son besoin!

489gantt.xlsx (12.75 Ko)

Bonjour à tous

Une autre proposition...

Bye !

403gantt-v1.xlsm (32.26 Ko)

Bonjour à tous,

Un autre exemple ici

Pierre

773test.xlsm (136.47 Ko)

Bonjour à tous,

Magnifique proposition de Pierre ...!!!

Le look du Gantt est Super Pro ...

Mérite d'être proposé à la zone de téléchargements ...

Magnifique proposition de Pierre ...!!!

En effet, c'est super !

Dommage que la plage soit fixée à 3 mois...Si les travaux prennent du retard et finissent en mai, on ne peut pas tout avoir sur le même planning.

Mais cela doit pouvoir se corriger...

Bye !

Merci à tous pour vos réponses

Je regarderai vos fichiers plus en détail ce soir

Bonjour,

(désolé de ma réponse tardive)

Alors je vous remercie tous grandement pour vos réponses, j'ai trouvé ce que je désirais.

J'ai pris de celui de CB60, c'est celui qui me convenait le mieux

Encore merci pour votre aide et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "creation diagramme gantt"