Nom inscrit sur le bouton

J'ai une macro, commandée par un bouton.

Comment faire rentrer le mot qui est écrit su ce bouton?

tu dois pouvoir le récupérer par

Me.CommandButton1.Caption

bonjour, au revoir, merci

Merci de ta réponse. Malheureusement, je ne comprends pas comment opérer. J'essaie de m'expliquer.

J'ai un fichier qui comporte sur un feuille 25 boutons, sur lesquels sont écrits les nombres de 1 à 25. Chacun de ces boutons m'envoie à la feuille "1" ou "2" ou... J'ai pour cela 25 macros différentes. J'aimerais les remplacer par un seule qui identifierait 1, ou 2, ou... Comment rédiger un telle macro?

Merci de ton aide.

Peux-tu mettre un extrait de ton fichier ?

J'ai essayé de copier la feuille qui comprte les boutons et de la coller ici. Mais ça ne marche pas. Excuse-moi, je ne suis pas un expert

exemple ci-joint

16boutons.xlsm (20.49 Ko)

Merci, ça fonctionne, mis je n'arrive pas à lire la macro.

Dans la feuil1 :

Private Sub bouton1_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton1.Caption
End Sub

Private Sub bouton2_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton2.Caption
End Sub
capture d ecran 193

Encore moi... Excuse, mais quand on a passé les 80 balais, ça veut dire qu'on n'a pas commencé ces choses-là l'école.

Si je comprends bien, il me faudra autant de macros que de feuilles? Si oui,ça ne fait pas mon affaire. Je te joins cependant mon fichier, ma démarche te paraîtra plus claire.

Je me permets 2 questions:

1.Pourquoi Private avant Sub? Avec Private, je ne peux pas lire la macro, sans Private je le peux.

2. Comment connaître le numéro d'un bouton? J'ai réussi à le faire dans une autre version d'Excel...

Encore moi... Excuse, mais quand on a passé les 80 balais, ça veut dire qu'on n'a pas commencé ces choses-là l'école.

Oh, mes respects ...

Si je comprends bien, il me faudra autant de macros que de feuilles? Si oui,ça ne fait pas mon affaire. Je te joins cependant mon fichier, ma démarche te paraîtra plus claire.