Nom inscrit sur le bouton

J'ai une macro, commandée par un bouton.

Comment faire rentrer le mot qui est écrit su ce bouton?

tu dois pouvoir le récupérer par

Me.CommandButton1.Caption

bonjour, au revoir, merci

Merci de ta réponse. Malheureusement, je ne comprends pas comment opérer. J'essaie de m'expliquer.

J'ai un fichier qui comporte sur un feuille 25 boutons, sur lesquels sont écrits les nombres de 1 à 25. Chacun de ces boutons m'envoie à la feuille "1" ou "2" ou... J'ai pour cela 25 macros différentes. J'aimerais les remplacer par un seule qui identifierait 1, ou 2, ou... Comment rédiger un telle macro?

Merci de ton aide.

Peux-tu mettre un extrait de ton fichier ?

J'ai essayé de copier la feuille qui comprte les boutons et de la coller ici. Mais ça ne marche pas. Excuse-moi, je ne suis pas un expert

exemple ci-joint

16boutons.xlsm (20.49 Ko)

Merci, ça fonctionne, mis je n'arrive pas à lire la macro.

Dans la feuil1 :

Private Sub bouton1_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton1.Caption
End Sub

Private Sub bouton2_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton2.Caption
End Sub
capture d ecran 193

Encore moi... Excuse, mais quand on a passé les 80 balais, ça veut dire qu'on n'a pas commencé ces choses-là l'école.

Si je comprends bien, il me faudra autant de macros que de feuilles? Si oui,ça ne fait pas mon affaire. Je te joins cependant mon fichier, ma démarche te paraîtra plus claire.

Je me permets 2 questions:

1.Pourquoi Private avant Sub? Avec Private, je ne peux pas lire la macro, sans Private je le peux.

2. Comment connaître le numéro d'un bouton? J'ai réussi à le faire dans une autre version d'Excel...

Encore moi... Excuse, mais quand on a passé les 80 balais, ça veut dire qu'on n'a pas commencé ces choses-là l'école.

Oh, mes respects ...

Si je comprends bien, il me faudra autant de macros que de feuilles? Si oui,ça ne fait pas mon affaire. Je te joins cependant mon fichier, ma démarche te paraîtra plus claire.

Oui et non ... une macro par bouton qui renvoie vers la macro principale avec un paramètre

Je regarde pour en faire une seule

1.Pourquoi Private avant Sub? Avec Private, je ne peux pas lire la macro, sans Private je le peux.

je ne sais pas (question d'habitude), je vais essayer

2. Comment connaître le numéro d'un bouton? J'ai réussi à le faire dans une autre version d'Excel...

ben, je suis preneur de la solution alors

J'essaie d'être plus précis.

Je cherche la macro qui, lorsque je clique sur un bouton (marqué 1,2,3...), identifie le 1,2,3...et m'envoie à la feuille portant ce numéro en onglet.

Si je n'ai pas réussi à faire fonctionner la macro que tu m'a proposée, n'est-ce pas que j'utilise la version excel 2007?

1er essai

7boutons.xlsm (22.66 Ko)

2ème essai

Sub test()
Sheets(ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Application.Caller)).TextFrame.Characters.Text).Select
End Sub
5boutons-bis.xlsm (17.45 Ko)

ça ne passe pas

Message d'erreur de Visual Basic:

"Erreur d'exécution '430':

La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"

J'ai oublié de signaler que quand je copie ta macro, tout est en noir... il n'y a rien en bleu.

Bonjour,

@Steelson ton premier essai fonctionne sur ma version d'Excel 2007 Fr

de plus, je pensais pas que cela existé j'en reste bouche beh

le 1er essai =ok

le 2ème essai = non

Bonjour,

tu peux faire ça plus simplement avec 'Insertion / Lien hypertexte'

Dans la boite de dialogue tu choisis 'Emplacement dans ce document', la feuille et la cellule à activer, le texte à afficher et c'est fini.

eric

A Steelson,

Je n'avais pas vu le 1er essai... IL MARCHE!!!

L'emmerdement, c'est que je ne peux pas lire la macro...

A eriiic,

Merci ça peut marcher, il faut que je cherche comment le " 1!A1 " peut se transformer en bouton "1"

ça me fait une nouvelle ouverture

tu n'auras pas de bouton, c'est un lien à cliquer comme sur une page internet.

eric

A Steelson,

Je n'avais pas vu le 1er essai... IL MARCHE!!!

L'emmerdement, c'est que je ne peux pas lire la macro...

Curieux !! elle est en 2 parties,

la première est dans la feuille (elle est toute simple, elle donne juste le texte contenu dans le bouton qu'elle renvoie à la seconde) voir copie d'écran que j'avais produite ci-avant,

Private Sub bouton1_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton1.Caption
End Sub

Private Sub bouton2_Click()
   mamacro ActiveSheet.bouton2.Caption
End Sub

la seconde est dans un module !

Sub mamacro(num As String)
Sheets(num).Select
End Sub

J'ai oublié de signaler que quand je copie ta macro, tout est en noir... il n'y a rien en bleu.

C'est normal, le bleu est juste donné dans cet éditeur de texte inclus dans les pages du forum, mais en VBA il n'y a qu'une seule couleur (sauf les commentaires en vert et les erreurs de syntaxe en rouge)

As-tu essayé le fichier "bouton_bis.xlsm" en l'état sans en recopier la macro dans ton application ?

Nota : cela ne s'applique pas aux boutons mais aux formes de type carré/rectangle etc.

Et dans ce cas comme tu le demandais, il n'y a qu'une seule macro !

capture d ecran 197
Rechercher des sujets similaires à "nom inscrit bouton"