Collage spécial

Bonjours, je souhaiterais formater des cellules ayant ce format :

capture d ecran 2018 01 05 a 18 00 19

J'aimerais les modifier pour qu'elles aient ce format :

capture d ecran 2018 01 05 a 18 01 25

Cependant, quand j'effectue un collage spécial ==> Format, cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?

Bonjour et bienvenue

très très bonne année

ben pour votre problème, vous ne risquez pas qu'il y ai d'aide s'il n'y a pas de fichier comme exemple

a vous relire

Bonjour,

et en changeant ton séparateur décimal de , en . ce n'est pas mieux ?

eric

J'ai essayer de changer le séparateur décimal dans les options avancées mais rien n'y a fait, peut être m'y suis-je mal pris ?

J'aimerais pouvoir envoyer les fichiers en pièce jointes, peut-être que ce sera plus simple si vous pouviez les manipulez directement.

Cependant ils sont trop volumineux, y a t-il une autre façon de partager des fichiers sur ce forum ?

Merci beaucoup de l'aide apportée !

bonjour

en compressant avec le RAR ou le ZIP

a vous relire

Pas besoin de 10000 lignes, 10 suffisent.

Et c'est plutôt sur l'export que tu récupères qu'il faudrait agir.

Qu'il ait la "," en séparateur décimal et en séparateur de données n'est pas normal. C'est ça qu'il faut corriger.

eric

Qu'entendez vous par "l'export que je récupère" ? Et comment régler ce problème selon vous ?

De plus, même si le problème des séparateur est réglé, comment changer le format de la date ?

Aucun collage spécial ne fonctionne.

P.S : impossible d'envoyer les fichiers, même compressés ils restent trop gros.

Bonsoir,

Eric a écrit :

Pas besoin de 10000 lignes, 10 suffisent.

Tu joins donc un fichier en conséquence.

Le forum pourra alors intervenir...

Cdlt.

Pardon je n'avais pas compris, voici le fichier.

Qu'entendez vous par "l'export que je récupère" ?

Tes données tu ne les as pas saisies à la main, elles viennent bien de quelque part.

Un export d'un autre logiciel sans doute, c'est là qu'il faut agir pour avoir des données facilement exploitables, et sans risque d'erreur.

C'est ce qui serait le mieux et le plus simple.

Maintenant si chaque champ a une largeur fixe tu peux redistribuer sans ambiguïté avec 'Données / Convertir'.

C'est bien là le problème, les données étant dans le " bon " format ont été récupérées sur le serveur générant le bon format de données pouvant être exploité par mon logiciel. Les données n'ayant pas le bon format ont été écrite comme ceci volontairement par un autre fournisseur de données, car ils faut payer un supplément exorbitant pour qu'elles soient dans le bon format. C'est pour ceci que je souhaite les modifier moi même. Les données que je souhaite modifier n'étant pas disponibles sur le site du fournisseur de données qui les écrit dans le " bon " format.

cordialement

Bonjour Epsilon

Bonjour ERIIC

Bonjour Jean Eric

je pense que

Maintenant si chaque champ a une largeur fixe tu peux redistribuer sans ambiguïté avec 'Données / Convertir'.

de la part de ERIIC est la meilleur solution au probleme

a vous relire

Je vais essayer cette méthode, cependant étant débutant sur excel j'aurais besoin si possible de la procédure exacte à suivre.

Merci à vous tous pour l'aide apporté !

Simon

re

Sélectionner la cellule A1 puis aller à l'onglet "DONNEES" puis a la partie"convertir

choisir ce que vous voulez, puis suivre les étapes

a vous relire

En utilisant donnée/convertir, j'arrive bien à séparer les données, cependant le format de date voulu n'est pas proposée.

J'ai de plus indiqué comme séparateur de décimal le point, mais cela n'a aucun effet, la virgule reste quand même.

Avez-vous le même résultat avec les fichiers que j'ai glissé en pièces jointes ?

Cordialement, Simon

re

cocher sur "tabulation", et "virgule" et aussi autre avec la case a cote mettre "."

a vous relire

regarde les captures écran des étapes

eric

Fantastique ! Cela fonctionne parfaitement pour le format des cellules contenant des nombres.

En revanche pour les cellules de dates et d'heures le format n'est toujours pas le bon.

Existe-t-il une méthode similaire à celle-ci pour les formater comme souhaité ?

Merci beaucoup en tout cas !

Simon

regarde mieux, je t'ai mis également pour interpréter correctement les dates.

Au début de mémoire. choisir Date : MJA

eric

Je ne vois pas, les dates ont bien été modifier, mais pas selon le bon format.

Pour les dates je dois avoir par exemple " 2011.10.21" au lieu de "21/10/2011", il faut donc changer à la fois l'ordre mais aussi remplacer les "/" par un "."

Pour les heures, il faut avoir par exemple "15:00" au lieu de "15:00:00".

Cependant en utilisant "convertir", il ne propose pas de changer le séparateur des dates ni de modifier le format des heures.

Cela est-il possible ?

Cordialement, Simon

Rechercher des sujets similaires à "collage special"