Formule pour identifier une valeur

Bonjour,

Mon besoin est le suivant.

J'ai en colonne A des blocs avec des items qui sont soit VRAI ou soit FAUX.

Je veux que la colonne B indique Rouge si la première ligne à la suite de "Prêt" = Faux. Autrement c'est Vert.

Quelqu'un sait quelle formule je pourrais utiliser dans la colonne adjacente pour arriver à la solution désirée?

Un fichier vaut mille mots.

12classeur3.xlsx (8.42 Ko)

Bonsoir,

As-tu essayé de faire ceci avec une mise en forme conditionnelle ?

Malheureusement, je dois avoir une formule dans cette colonne, car j'ai une macro qui utilise la résultante.

Merci quand même!

bonjour

une proposition

merci

11classeur3.xlsx (10.02 Ko)

Bonjour,

une MFC ne t'empêche nullement de mettre une formule dans ta colonne.

eric

Merci iliyes pour la suggestion.

Par contre, ça ne fonctionne pas exactement comme voulu car si la cellule A8 = VRAI toute les résultats sont pas corrects.

Éric, je ne cherche pas une MFC à moins que ta MFC contienne une formule

Merci quand même.

Parce qu'une MFC sans formule existe ?

Je viens d'ouvrir ton fichier. Si tu as plusieurs blocs et qu'il faut se baser uniquement sur la 1ère ligne de chaque bloc, je crains que vba soit obligatoire.

Si tu as

FAUX

VRAI

les 2 lignes doivent être rouges. Tu confirmes ?

Un doute m'assaille : tu veux le mot "rouge" (comme tu parles de formule dans la cellule) ou colorer la cellule ?

Oui je désire le mot rouge et non la couleur.

Comment le ferais-tu en VBA?

Bonjour,

Proposition de formule : en B2 :

(B2, car on a une mention à porter selon le contenu de la colonne A, on commence donc ligne 2 après la ligne d'en-tête, et on tire cette formule sur toute la colonne, selon le cas elle doit donc afficher Vert ou Rouge ou rien du tout !

=SI(ET(A2<>"";OU(A2=VRAI;A2=FAUX));SI(A1="Prêt";SI(A2=VRAI;"Vert";"Rouge");B1);"")

Cordialement.

Merci MFerrand,

Vous trouvez toujours un moyen de bien répondre!

Rechercher des sujets similaires à "formule identifier valeur"