Afficher information d'une image

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

Débutant dans le VBA, je vous sollicite pour m'aider à résoudre mon problème.

J'aimerai par une macro afficher les information (nom & numéro de la ligne) de l'image sur laquelle j'ai affectée cette macro.

J'ai pu récupérer plusieurs informations sur votre forum mais hélas ma macro me liste Tous les Noms et Adresses des images dans mes deux cellules, alors que j'aimerai qu'elle me fasse que celle choisie.

J'espère que vous pourrai m'aider !

' CODE ****************

Sub AfficherInfoImage()

Dim s As Shape

Dim ws As Worksheet

For Each ws In Worksheets

For Each s In ws.Shapes

[A1] = s.Name

[a2] = s.TopLeftCell.Row

Next

Next

End Sub

Bonjour,

VBA fait ce que tu lui demandes :

For Each s In ws.Shapes

il liste tous les noms !

Bonjour,

VBA fait ce que tu lui demandes :

For Each s In ws.Shapes

il liste tous les noms !

Oui effectivement, j'ai compris après...

Alors que dois-je remplacer pour m'afficher que les infos de l'image sélectionnée...?

Tu parcours toutes les feuilles et toutes les formes dans chaque feuille ! A quoi reconnaît-on celle que tu veux recenser !

Bonjour,

si j'ai bien compris tu dois avoir plusieurs images qui appellent la même macro et tu veux savoir laquelle a appelé :

Debug.Print "nom : " & Application.Caller
Debug.Print "cellule : " & ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address
Debug.Print "ligne : " & ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row

eric

Salut Eric !

Ce serait plus simple en effet ! Mais Application.Caller ne va fournir que le nom, il faut donc chercher ce nom sur toutes les feuilles... Si le nom est unique, on le trouvera.

Sinon, ce qui me chagrine, c'est que si la macro en cours a été lancée par l'image cherchée, il a bien fallu aller cliquer dessus ! Alors pourquoi parcourir les feuilles puisqu'on était sur la bonne au départ !

MErci pour votre réactivité.

Pour être plus précis je souhaite affecter cette macro à n'importe quelle image.

Lorsque que l’on clique dessus alors l’info de l’image s’affiche dans l’esbroufe deux cellule

Donc il faut supprimer ta boucle sur les feuilles.

Tu récupères le nom avec Application.Caller. Avec le nom tu accèdes à tes infos et tu les inscris !

Mais Application.Caller ne va fournir que le nom, il faut donc chercher ce nom sur toutes les feuilles...

Comme l'image est cliquée ça ne peut être que la feuille active, d'où ma proposition qui fournit tout directement.

Et c'est là qu'on est arrivé !

Et c'est là qu'on est arrivé !

Merci, je la note comme ça ?.... Car il me met "Erreur '13': incompatibilité de type

Sub AfficherInfoImage()

Dim s As Shape

Dim ws As Worksheet

Debug.Print "nom : " & Application.Caller

Debug.Print "cellule : " & ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Address

Debug.Print "ligne : " & ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row

[A1] = s.Name

[a2] = s.TopLeftCell.Row

End Sub

Où donc ? (quelle ligne de code)

Normal, c'est n'importe quoi ce que tu as écrit.

Tu n'initialises même pas s, comment veux-tu que ça fonctionne ?

Il faut essayer de comprendre un minimum quand même si tu veux programmer...

[A1]= Application.Caller
[A2]= ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row

ou bien :

Dim s As Object
Set s = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
[A1] = s.Name
[A2] = s.TopLeftCell.Row

eric

Wouah!

Tu n'initialises même pas s, comment veux-tu que ça fonctionne ?

J'avais pas vu ça immédiatement ! Les séquelles de mon examen des bronches dont je sors peut-être... je vais m'alimenter pour récupérer...

Wouah!

Tu n'initialises même pas s, comment veux-tu que ça fonctionne ?

J'avais pas vu ça immédiatement ! Les séquelles de mon examen des bronches dont je sors peut-être... je vais m'alimenter pour récupérer...

Merci à tous, effectivement je débute, je nage mais j'essaie de comprendre pour au moins réutiliser.

J'ai donc compris que "s" était pas défini comme il le fallait grâce à vous et la différence entre une boucle et l'affichage de ma sélection.

Merci encore, surtout pour votre réactivité !!! Je vais pouvoir avancer un peu car je ramais complètement !

Ah la la, il va falloir y aller moins fort sur les réveillons MFerrand, tu n'encaisses plus aussi bien

Je te souhaite d'avoir les bronches en très bon état...

Rechercher des sujets similaires à "afficher information image"