Ne pas prendre en compte le texte pour faire une formule

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le titre est vraiment compréhensible...je vais donc essayer de mieux l'expliquer ici.

J'aimerais faire un calcule simple (une division)

Le truc c'est que les chiffres du numérateur provient d'un copier coller du WEB. Ce que je copie contient des nombres...mais aussi des mots.

Exemple de mon cas de figure

Je veux faire 100/10.

Le 10 est contenu dans une cellule différente.

Le 100 provient de mon copier coller du WEB. (coller en collage spécial => texte)

Donc j'ai:

A1 A2 A3 A4

| cellule_vide || 100 blablabla || cellule_vide || 10 |

| Résultat de la division 100/10 |

Normalement on fait un petit =A2/A4 dans la cellule résultat.

Mais bien sur rien ne s'affiche dans le cellule résultat...a part #VALEUR

Est-ce donc possible de ne pas prendre en compte le texte de la cellule A2 pour que le calcul puisse être fait ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonsoir,

En considérant que ton nombre à diviser de la cellule A2 est toujours en début de cellule (Exemple 51 blabla), et que celui-ci est suivi d'un espace, tu peux essayer d'extraire ce chiffre par cette formule :

=GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1)*1

Ca fonctionne à la perfection !!

Merci beaucoup

Bonjour !

j'ai une petite questio dans le meme style...

En fait j'aimerais integrer dans une formule le fait de lire le contenu d'une autre qui peut changer...

je mexplique

j'ai cette formule :

=SI(A6="G:\DT\06.xls";'G:\DT\[O6.xls]onglet1'!B4;" ")

ca permet d'afficher la valeur B4 de longlet 1 du Fichier O6 quand le lien est ecrit dans A6

mais j'aimerais l'automatiser, enfait la liste en colonne A est le resultat d'une macro donc cette liste peut changer si on supprime ou rajoute des fichiers... et j'aimerais que cette formule (ecrite en C6) lise le lien qui corespond à

A6, le nom de longlet (B6)... quelque soit le nom du ficher et de longlet...

j'espere que cest comprehensible... et que vous pouvez m'aider..

merci d'avance ! et bonne journée !

47exemple.zip (20.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pas prendre compte texte formule"