Max.si.ens

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le fichier joint. J'ai fait pas mal de recherches sans trouver réponse à mon soucis mais j'ai vu sur la toile que la fonction =MAX.SI.ENS ne fonctionne pas sur Excel 2016 sans un abonnement à Office 365 ... ça me semble bizarre et c'est vrai que je ne la trouve nulle part dans mes fonctions. J'ai vu aussi qu'on peut la créer avec VBA mais je n'y entends rien à VBA donc ma question : par quoi je peux remplacer cette fonction ?

Par avance merci & Meilleurs Vœux de Bonne Année à toutes & tous

Zaza

68classeur1.xlsx (15.17 Ko)

Bonjour

A tester

193zazalisa.xlsx (14.97 Ko)

Bonjour le forum,

Formules matricielles :

G4 :

=MAX(SI($C$4:$C$23=G$3;$D$4:$D$23))

G5 :

=MIN(SI($C$4:$C$23=G$3;$D$4:$D$23))

A tirer vers la droite.

max min

Bonjour,

et pour compléter, avec un TCD

eric

Bonjour

...j'ai vu sur la toile que la fonction =MAX.SI.ENS ne fonctionne pas sur Excel 2016 sans un abonnement à Office 365 ... ça me semble bizarre ...

Et oui Microsoft a parfois des idées débiles : 2 sociétés qui ont strictement la même version et même release de 2016, l'une avec 365, l'autre avec une version classique, ne peuvent plus échanger de classeurs si sont utilisées les nouvelles fonctions uniquement ajoutées dans 365...

Bonjour

A tester

Hello M12

Merci pour la réponse & bises de Bonne Année

Zaza

Bonjour le forum,

Formules matricielles :

G4 :

=MAX(SI($C$4:$C$23=G$3;$D$4:$D$23))

G5 :

=MIN(SI($C$4:$C$23=G$3;$D$4:$D$23))

A tirer vers la droite.

Toujours prompt à répondre MBBP ... merci beaucoup

Tous mes vœux pour une Bonne & Joyeuse Année

Zaza

Bonjour

...j'ai vu sur la toile que la fonction =MAX.SI.ENS ne fonctionne pas sur Excel 2016 sans un abonnement à Office 365 ... ça me semble bizarre ...

Et oui Microsoft a parfois des idées débiles : 2 sociétés qui ont strictement la même version et même release de 2016, l'une avec 365, l'autre avec une version classique, ne peuvent plus échanger de classeurs si sont utilisées les nouvelles fonctions uniquement ajoutées dans 365...

Hello Chris

C'est assez incompréhensible effectivement ... et puisque tu abordes le sujet, peux-tu m'expliquer comment des formules peuvent fonctionner et donner le même résultat en étant pourtant rédigées différemment ? Je dois dire que c'est assez perturbant ! J'ai fait les frais de m'offrir un p'tit bouquin pour m'exercer aux différentes fonctions mais faisant face à ce genre de bizarerie, ça me déstabilise et me laisse vraiment perplexe ...

Re,

avec le fichier TCD qui ne s'était pas joint.

eric

90classeur1-2.xlsx (17.74 Ko)

Re,

avec le fichier TCD qui ne s'était pas joint.

eric

Merci Eriic

Ce n'était pas abordé comme ça dans mes exercices mais c'est aussi une belle approche !

Merci & Meilleurs Voeux à toi également

Lisa

bonjour

une contribution

28zaza.xlsx (14.00 Ko)

cordialement

bonjour

une contribution

zaza.xlsx

cordialement

Merci pour cette contribution colorée, Tulipe

... avec un pseudo fleuri, tu devrais aimer découvrir ou réentendre ... https://www.youtube.com/watch?v=J7u9x50GGGs ... qui me rappelle mon enfance ... il y a fort fort longtemps ... lorsque papa le jouait sur son saxo ...

Bizzzz

merci et tout mes voeux

Tulipe ,c'etait le nom de mon chien , la reine de la maison (et de la voiture) ,que de souvenirs ......

cordialement

vidock-extraordinaire-papy-setter-anglais-tricolore-spa-cholet-49-vidocq01.jpg-267378d1430421233

Bizzz

Re

Hello Chris

C'est assez incompréhensible effectivement ... et puisque tu abordes le sujet, peux-tu m'expliquer comment des formules peuvent fonctionner et donner le même résultat en étant pourtant rédigées différemment ? Je dois dire que c'est assez perturbant !

Et bien de même qu'il y a plusieurs chemins chemins et plusieurs possibilités de transport pour aller à Rome, on peut calculer de plusieurs façons différentes...

Par exemple pour calculer avec Excel ou bien mentalement je ne passe pas toujours pas le même raisonnement.

Pour appliquer 20% je vais poser dans Excel

  • soit =valeur * 1,20
  • soit =valeur * (1+20%)
mais dans ma tête je calcule valeur/10 *2 et j'ajoute à valeur...

Ces multiples possibilités font la richesse d'Excel : en calcul et en maths on peut faire de plusieurs manières donc idem dans Excel...

Re

Hello Chris

C'est assez incompréhensible effectivement ... et puisque tu abordes le sujet, peux-tu m'expliquer comment des formules peuvent fonctionner et donner le même résultat en étant pourtant rédigées différemment ? Je dois dire que c'est assez perturbant !

Et bien de même qu'il y a plusieurs chemins chemins et plusieurs possibilités de transport pour aller à Rome, on peut calculer de plusieurs façons différentes...

Par exemple pour calculer avec Excel ou bien mentalement je ne passe pas toujours pas le même raisonnement.

Pour appliquer 20% je vais poser dans Excel

  • soit =valeur * 1,20
  • soit =valeur * (1+20%)
mais dans ma tête je calcule valeur/10 *2 et j'ajoute à valeur...

Ces multiples possibilités font la richesse d'Excel : en calcul et en maths on peut faire de plusieurs manières donc idem dans Excel...

Merci pour cette réponse pleine de sagesse. Le soucis pour une comme moi, c'est que je sais pas toujours trouver le bon chemin de traverse et là où je suis pas toujours satisfaite d'Excel c'est lorsque je fais une recherche sur une fonction et que comme seule réponse de leur site, je reçois que la fonction n'est accessible que pour Excel 365 sous abonnement alors que j'ai acheté une version Famille & Petite Entreprise ... et que personne ne m'a informée qu'il y avait des différences aussi gênantes quand on n'est pas expert des fonctions. Si au moins il était indiqué une fonction de remplacement pour chaque version mais ... ce s'rait plus drôle si je me prenais pas la tête pour entrer mes formules ... lollll

Et comme dans une verre à moitié vide, il y a un verre à moitié plein, lorsque je trouve vraiment pas par moi-même, je fais un p'tit détour par ici et il y a toujours quelqu'un/e pour m'aider ... et ça, c'est ForMiDable !

Bise à toi Chris et Bonne Année

Zaza

merci et tout mes voeux

Tulipe ,c'etait le nom de mon chien , la reine de la maison (et de la voiture) ,que de souvenirs ......

cordialement

vidock-extraordinaire-papy-setter-anglais-tricolore-spa-cholet-49-vidocq01.jpg-267378d1430421233

Ohhh mais tout à l'heure, il n'y avait pas la photo ! Qu'elle était belle Tulipe !

Rebizzzz

Rechercher des sujets similaires à "max ens"