Planning congés pour une équipe - VBA

Bonjour,

Je dois gérer le planning d'une équipe et je débute en VBA. J'ai regardé de nombreux tutos sur internet qui m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent pour créer une structure bien pratique.

Mon classeur comporte 3 feuilles :

  • Feuill1 : Ma base comportant les tableaux dont je me sert pour alimenter mon code VBA qui se trouve sur la Feuill2 "Ajouter une absence"
  • Feuill2 : Premier projet de planning qui fonctionne à merveille mais qui ne correspond pas à mes attentes.
  • Feuill3 : Second projet qui lui est exactement celui dont j'ai besoin.

Principe d'entrées des données dans la Feuill2 :

1-Je clique sur le bouton "Ajouter une absence" : Je renseigne les Combobox et les Textbox.

2-Cela va automatiquement ajouter une ligne dans le tableau situé feuill1 (les unes à la suite des autres)

3-En même temps cela alimente le tableau Feuill2 avec le symbole correspondant et à la couleur de mise en forme selon le nom de l'employé entré et aux dates de début et fin du type d'absence.

Mes besoins :

Il faut conserver les principes dont je parle ci-dessus mais en alimentant uniquement la Feuill3.

Je veux placer un Commandbutton comme celui de la Feuill2 dans la Feuill3 auquel j'attribue les mêmes caractéristiques mais mon soucis est que je ne sais pas comment faire pour que les Noms des employés situés dans la première colonne du tableau situé en Feuill1 se positionnent également dans le tableau situé Feuill3.

Je voudrais également que par exemple si Trucmuche prends 1 RTT en janvier et qu'ensuite il prend des Congés Payés en janvier également que cela s'ajoute sur la même ligne et non pas en en recréant une nouvelle en dessous.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma description.

Merci d'avance pour votre aide.

Emrys1009.

Bonjour

Feuil2 ne sert plus.

Voir Feuil3 et explications.

48test2018forum.xlsm (77.13 Ko)

Bonjour,

Tu as un dispositif Feuil2 qui repose sur sun stockage des données brutes, dans lesquelles des MFC vont piocher et affichent en fonction des dates (année) et du nom choisi le résultat...

Il semblait que ton projet Feuil3 s'orientait vers un dispositif similaire en affichant sur un calendrier différemment mis en forme la totalité de tes gens, des MFC sont ébauchées (à compléter sur la partie calendrier proprement dite) et cette partie est à finaliser, à savoir si tu la rends mobile à l'instar des noms sur le modèle précédent, pour afficher par exemple mois par mois, ou sur d'autres glissements.

En tout cas le dispositif existant est parfaitement adaptable à ton planning Feuil3, dès lors que tu adoptes les mêmes principes.

C'est pourquoi je ne vois pas ce que tu voulais dire :

Je voudrais également que par exemple si Trucmuche prends 1 RTT en janvier et qu'ensuite il prend des Congés Payés en janvier également que cela s'ajoute sur la même ligne et non pas en en recréant une nouvelle en dessous.

Si tu une ligne est dédiée à chaque nom, cette bien sur cette ligne qu'il faudra que tu affiches les données affichable ! L'affichage repose sur des conditions dates et noms, dans ton Feuil2 on affiche l'année (qu'on peut faire varier), et on fait varier les noms, dans Feuil3, tu affiches tous les noms et tu fais varier le calendrier sur une période plus courte que l'année. Le principe fonctionnel de la chose reste le même !

Cordialement.

Bonjour

Feuil2 ne sert plus.

Voir Feuil3 et explications.

Merci infiniment pour l'aide. Je vais devoir encore me perfectionner pour atteindre un bon niveau en vba et avec les formules excel !

Merci !

Je voudrais également que par exemple si Trucmuche prends 1 RTT en janvier et qu'ensuite il prend des Congés Payés en janvier également que cela s'ajoute sur la même ligne et non pas en en recréant une nouvelle en dessous.

Si tu une ligne est dédiée à chaque nom, cette bien sur cette ligne qu'il faudra que tu affiches les données affichable ! L'affichage repose sur des conditions dates et noms, dans ton Feuil2 on affiche l'année (qu'on peut faire varier), et on fait varier les noms, dans Feuil3, tu affiches tous les noms et tu fais varier le calendrier sur une période plus courte que l'année. Le principe fonctionnel de la chose reste le même !

Cordialement.

Oui en effet j'avais mal réfléchi au problème j'étais butée sur une chose et je n'est pas bien abordé la chose.

Il va falloir que je pratique !

Merci !

Bonjour à tous

Un essai à tester, pour compléter ...

Bye !

Bonjour à tous

Un essai à tester, pour compléter ...

Bye !

Merci !

Bonjour,

Je cherche comment incrémenter une date grâce à une toupie ou un Spinbutton mais je n'y arrive pas. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas assez calée en VBA.

Pourriez-vous me dire si cela est possible. Je vous joins mon tableau.

Merci d'avance.

Bonjour

En B1

N=DATE(C1;D1;1)

En B2 :

=FIN.MOIS(B1;0)

Pour les fins de mois qui n'en sont pas cela peut se faire par MFC...

Merci beaucoup !

Bonjour,

j'ai besoin de créer un tableau récapitulatif issu de plusieurs éléments du classeur Excel en pièce jointe.

Je m'explique :

Il faut que je sache combien de RTT, CP et autres diverses absences de chaque personne.

J'ai bien une somme avec une formule NB SI dans l'onglet planning qui me fait le total par mois mais il me faudrait qq chose à l'année et je n'arrive pas à créer de formule avec les conditions de date.

Pourriez-vous m'orienter ?

Merci.

9forum.xlsm (65.25 Ko)

Bonjour

Tu veux cela où ?

Bonjour,

Dans un onglet supplémentaire si possible.

Re

Oui mais encore ? Juste une liste des personnes et leur cumul ?

Pourquoi pas tout simplement un TCD ? Il faudrait ajouter une colonne durée à la source (ou la traiter via PowerQuery si tu ne veux pas le faire dans le tableau source)

Au passage : pourquoi ne pas donner des noms parlant à tes tableaux : tu ne laisses pas feuil1, feuil2, classeur 1, calsseur2 ?

C'est vite inmaintenable des tabeaux ainsi (non) nommés...

21forum2.xlsm (72.50 Ko)

Oui pour les noms de tableau c'était juste pour l'exemple ici.

Je ne peux pas utiliser de complément Excel car ce tableau me sert au travail et je ne peux rien télécharger.

Je n'avais pas pensé au croisé dynamique...

Je pensais que l'on pouvait juste créer un tableau additionnel dans un autre onglet ou sur la feuille Config dans lequel j'aurais pu par le biais d'une formule retrouver le nombre d'absence par catégorie et selon les mois.

Merci de m'avoir aidé si il n'y a pas d'autre solution.

Re

Avec la durée tu peux faire par formule mais les TCD sont plus souples.

Tu n'es pas obligé de garder le mois : je l'ai juste mis pour montrer plusieurs niveaux

Et dans 2016, PowerQuery est intégré, ce n'est plus un complément

Bonsoir,

Qq exemples de planning:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm#PlanningMensuel

Ceuzin

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "planning conges equipe vba"