fonction décaler avec index equiv Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
B
Bruno75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 29 décembre 2017
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Bruno75 » 29 décembre 2017, 11:14

Bonjour à tous,

Afin de synthétiser mes tracts publicitaires sur une année complète, j'aurais besoin de compiler ces données dans un tableau de synthèse.
En résumé mon fichier se résume en 2 tableaux.
L'onglet Calendrier Tracts recense tous les tracts et le produits concernés par mois.
L'onglet Synthèse devrait me permettre grâce à la formule index + equiv et décaler de placer en fonction de l'enseigne concernée colonne A les dates et les produits concernés en fonction également du mois.
Or, j'arrive à établir la fonction index-equiv mais mon problème est que je n'arrive pas à placer la fonction décaler qui devrait mettre les tracts dans la colonne du mois concerné.

Merci d'avance pour votre aide et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

tract 2018.xlsx
(15.14 Kio) Téléchargé 9 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 décembre 2017, 11:28

Bonjour,

Avec Excel ... si tu veux travailler proprement ... il faut totalement bannir les cellules fusionnées ... :evil: :#@&: :twisted:

Ci-joint ton fichier ..

En espérant que cela t'aide ...
tract 2018.xlsx
(12.57 Kio) Téléchargé 27 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
B
Bruno75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 29 décembre 2017
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Bruno75 » 29 décembre 2017, 11:36

Merci James007

Je pensais qu'il fallait utiliser la fonction décaler pour se servir comme pivot le mois concerné.

En tout cas vu que ta formule sierreur marche pas besoin de polimiquer.

Encore merci de ton ton aide si précieuse.
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 décembre 2017, 11:38

Re,

Content que cela t'aide ..:wink:

Merci ... pour tes remerciements ... :smile:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
B
Bruno75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 29 décembre 2017
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Bruno75 » 29 décembre 2017, 11:42

James007,

C'est nomal.

Vu que çà fait un moment que je me gratte la tête pour trouver la formule adéquate. :lole: :lole:
:thx:
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 décembre 2017, 11:47

Re,

Pour t'épargner toutes les irritations possibles du cuir chevelu ... :lol:

Une seule Solution : JAMAIS JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
B
Bruno75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 29 décembre 2017
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Bruno75 » 29 décembre 2017, 11:52

James007,

Pas besoin de head & shoulders du coup.

Mais même sans les cellules fusionnées je n'y serais pas arrivé

;-b) ;-b)
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 décembre 2017, 11:56

Bruno75 a écrit :
29 décembre 2017, 11:52
James007,

Pas besoin de head & shoulders du coup.

Mais même sans les cellules fusionnées je n'y serais pas arrivé

;-b) ;-b)
:lol: :lol: :lol:

Cela dit ... j'aurais dû ajouter que ...

Si tu as des soucis d'ordre 'cosmétique' .... par exemple ta cellule B4 ... ;;)

Pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes ... tu peux utiliser l'approche de top-assistante

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/centrer.php
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
B
Bruno75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 29 décembre 2017
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Bruno75 » 29 décembre 2017, 12:01

Non pas besoin.

Je t'en remercie car en ce qui concerne la mise en forme d'un tableau je me débrouille assez bien.

Je sais fusionner et centrer un texte sur toute la longueur d'un tableau et même encore plus épatant renvoyer à la ligne automatiquement
::D ::D

Et de plus en plus fort je maîtrise le figer les volets.

:sp:
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 décembre 2017, 12:08

Bruno75 a écrit :
29 décembre 2017, 12:01
...
Je sais fusionner
....
Je m'en suis rendu compte ...

Mais justement il s'agit DE NE PAS FUSIONNER .... :lol:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message