Listes d'élèves

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence tout juste à programmer en VBA et j'aurais donc besoin d'une âme charitable qui puisse m'aider à programmer deux programmes.

Le premier consiste à créer deux listes d'élève en fonction de leur score au TOEIC et au WIDAF. Il n'y a que 2 issues : Atelier s'ils ont le WIDAF ET LE TOIEC ou cours s'ils n'ont pas validé. Informations pratiques : Validé= entre 800 et 990 pour le TOEIC et entre 126 et 990 pour le WIDAF.

Je dois aussi créer le score de chaque élève mais je ne sais pas comment introduire un nombre aléatoire dans une cellule.

Le deuxième consiste à créer, toujours à partir d'une liste d'élèves, deux groupes aléatoirement.

Dans l'attente d'une réponse.

Bonjour uchiha

Une esquisse de fichier pourrait nous aider..... à t'aider

Merci

Bye

Bonsoir, fichier joint pour la deuxième question :

vbMBHB

Ok je mets ça de suite.

65liste-ecam-5.xlsm (30.52 Ko)

La première question concerne la feuille ECAM5 et la deuxième CP2I. Pour voir le code je vais dans l'onglet Développeur, Virtual Basic et après?

Merci vbMBHB.

Je n'ai pas accès aux lignes de code du programme tirage sans doublons.

En effet, il n'y en a pas.... les listes sont issues de formules...

En colonne A il vous faudra mettre le nom et le prénom de chaque élèves en les concaténant...

vbMBHB

Le problème est que je ne maîtrise pas le langage VBA et sa syntaxe.

Le fichier modifié avec ECAM 5 :

Pour concaténer une valeur en colonne A et une autre en colonne B il suffit dans une cellule sur la même ligne d'écrire cette formule :

=A2&" "&B2

A faire "glisser" vers le bas, en suite la nouvelle colonne de nom prénom est à copier sur la colonne A du fichier sans doublons avec un collage spécial : Valeur (l'icône "123" de coller).

vbMBHB

Le problème est qu'il n'y a pas de lignes de code. Ce programme fait partie d'un tout et va être incorporé à d'autres programmes.

Et bien il "suffit" de copier coller la feuille dans le futur projet...

Il suffira ensuite de créer un code qui modifie la liste de départ des noms prénoms... Non ?

vbMBHB

idem sans VBA

sur le fichier d'origine

6liste-ecam-5.xlsm (34.21 Ko)

J'ai besoin d'avoir des lignes de code.

Pourquoi ?

Une variante en calculant la médiane pour répartir les groupes.

Je vais voir pour le VBA.

11liste-ecam-5.xlsm (34.01 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12classeur1-v1.xlsm (26.05 Ko)

Est-ce que tu pourrais appliquer chaque code avec le fichier posté au début stp : Répartition des groupes de langue avec la feuille ECAM 5 et création de deux groupes d'élèves avec la feuille CP2I.

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "listes eleves"