Afficher une donnée figurant dans un tableau en fonction de 3 autresdonnées

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre une problématique pour mettre en place une formule.

Comme vous le verrez dans le document joint, j'ai deux colonnes (A et B) et une ligne (ligne 4) avec différents chiffres (1,2,3,4).

Mon objectif est que lorsque l'on prend une donnée située dans la colonne A + une donnée situé dans la colonne B et que l'on sélectionne enfin une chiffre (1 à 4), cela renvoie à la donnée précisée dans le tableau.

J'ai créé une seconde feuille dans le document joint mais il semble que la formule ne soit pas exact; elle semble fonctionner pour les 1ères cellules du tableau puis il y a un décalage au niveau des chiffres et la cellule résultat affiche alors #Réf!

Avec le tableau vous allez mieux comprendre. N'oubliez pas de regarder les 2 feuilles.

Si l'un d'entre vous peut jeter un coup d'oeil à la formule que j'ai créée dans la rubrique Résultat de la 2ème feuille (à savoir: =INDEX(Feuil1!C5:F14;EQUIV(Feuil2!C7;Feuil1!A5:$A$14)*EQUIV(Feuil2!C8;Feuil1!$B$5:$B$14)*EQUIV(Feuil2!C9;Feuil1!C4:F4);0)) et m'aider, ce serait vraiment formidable!

Merci beaucoup,

Bien entendu, si vous souhaitez d'autres infos, je suis disponible.

Alain

fichier joint:

3classeur1.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, voilà la solution :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$5:$A$14=Feuil2!$C$7)*(Feuil1!$B$5:$B$14=Feuil2!$C$8)*(Feuil1!$C$4:$F$4=Feuil2!C9)*(Feuil1!$C$5:$F$14))

Ton classeur en PJ.

Cdlt,

167classeur1-1.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, voilà la solution :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$5:$A$14=Feuil2!$C$7)*(Feuil1!$B$5:$B$14=Feuil2!$C$8)*(Feuil1!$C$4:$F$4=Feuil2!C9)*(Feuil1!$C$5:$F$14))

Ton classeur en PJ.

Cdlt,Classeur1 (1).xlsx

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution rapide et efficace! C'est exactement ce que je cherchais avec une formule qui n'était donc pas du tout la bonne...

Je vous souhaite une très bonne journée!

Cordialement,

Alain

Re,

Si, je doit dire que l'INDEX/EQUIV est la solution la plus répandue et la plus accessible. Mais, à partir du moment ou les données se présentes en matrice et pas en ligne, c'est difficilement applicable.

La formule SOMMEPROD est juste géniale, elle fait tout

Bonne journée, au plaisir.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnee figurant tableau fonction autresdonnees"