Cacher attribut d'Excel

Bonjour,

Je souhaiterais cacher a un utilisateur qu'il utilise excel, il doit juste penser qu'il utilise un logiciel autre. Le but est qu'il évite de tomber sur des valeurs. Sachant qu'aucun verrou sur excel ne serait sur je tente un bluff.

Pour ce faire je:

_ verrouille cellule, feuille ( excepté liste déroulante et zone de saisie)

_ verrouille glissement (scroll) des feuilles en bas et a gauche

_ passe en plein écran sans aucune barre d'outils

Ce qu'il me reste a faire: c 'est pour ces 2 choses que j'ai besoin d'un coup de main.

- Cacher ou modifier la barre excel, celle en bleu tout au dessus ou on peut voir ( Icone + "microsoft excel - nom de mon fichier")

Pour cette barre bleu, l’icône et le nom d'excel me pose problème. donc sois la supprimer totalement sois virer le nom et l’icône. A savoir que le fichier sera posé sur un pc façon tablette tactile sans clavier et que seul ce classeur sera utilisé dessus. S'il faut rentrer en dur dans le programme excel c est pas bien grave.

- L'icone excel sur le bureau qui doit commander l'ouverture du classeur

Problème identique, je veux pas voir cette icone....

Si 'y a des ptits malins, ou de gros balaises qui sauraient m'aider, ca me rendrait grandement service.

Ma version d'excel 2007 1.2.0.6780.5000 SP3

Merci

AlainB

Bonjour,

Il te suffit de compiler ton fichier en exe ...

En espérant que cela t'aide ...

Salut james007,

T as réponse me parrait intéressante, ça fonctionnera avec les macros formules userform actuellement sur le fichier?

Peux tu me dire comment on compile?

Merci

AlainB

Re,

Pour compiler ... il faut un compilateur ...

Tu peux creuser le sujet sur le lien ci-dessous ...

http://www.cpap.com.br/orlando/XLtoEXEMore.asp

James007,

J'ai réussi par ton lien a télécharger l'application de conversion. Je l'ai fait, et ai bien eu un fichier exe qui s'exécute. Reste que l’accès aux données et les pages se déverrouillent.

Finalement je ne comprends pas l'utilité de l’exécutable. Si tu peux me donner plus d'info ou si vous avez d'autres idées....

Merci

AlainB

Rechercher des sujets similaires à "cacher attribut"