Programme autonome VBA

Bonsoir à tous,

Je bloque pour appliquer les formules Excel sous VBA..

Je dois calculer :

 La durée de la période d’observation (en jours, en années, mois et jours);

 La performance absolue ;

 La performance moyenne annualisée ;

 La volatilité annualisée ;

 Le Maximum Drawdown ;

les formules se trouvent sur mon fichier Excel exercice 1 réponse, il y aura écrit #REF car j'ai supprimé des données du fichier pour qu'il soit moins volumineux.

Le programme doit être totalement autonome. C’est-à-dire qu’il part des données présente sur la feuille « Exercice1 » et répond à l’ensemble des questions sans autre intervention de la part de l’utilisateur.

Je pense que je dois créer une boucle mais je ne sais pas comment faire.. les formules se trouvent à la question 1&2

Merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide

Bonjour

il y aura écrit #REF car j'ai supprimé des données du fichier pour qu'il soit moins volumineux.

En faisant ça, tu empêches de connaître la formule exacte.

Tu devrais laisser ta formule telle qu'elle est ou, au pire n'enlever que le signe " = "

Bye !

Oui tu a raison merci pour ta remarque voici le fichier modifié

87classeur-2.zip (813.73 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bon réveillon !

Bye !

Merci beaucoup,

J'ai commencé à le tester et cela m'à l'air parfait

Bon réveillon et bonnes fêtes

... mettre le programme sur mon fichier initial ?

Envoie toujours !

Bye !

Peux tu m'envoyer ton adresse mail en privé stp

Peux tu m'envoyer ton adresse mail en privé stp

Désolé mais non, je tiens à l"anonymat qu'offre le forum.

Bye !

Oui bien sur je comprends.

J'ai une question. au niveau de la compréhension du code, je vous avais envoyé un fichier avec des dates allant du 31/12/1989 jusqu'au 08/09/1997.

Mon fichier sur lequel je dois appliquer la macro va jusqu'à la date du 24/11/2017 et je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je change pour que le programme fonctionne jusqu'à cette date.

ça ne doit pas être grand chose mais après plusieurs essais infructueux je reviens vers vous

Merci par avance

Mon fichier sur lequel je dois appliquer la macro va jusqu'à la date du 24/11/2017 et je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je change pour que le programme fonctionne jusqu'à cette date.

Il te suffit de modifier les dates que tu as dans les cellules B2 et B3 (fond jaune) de la feuille "Réponse execice1" et tu auras les résultats concernant la nouvelle période.

Sauf si l'une de ces dates est hors de la plage que tu as en colonne A sur l'autre feuille. Mais dans ce cas, un message te le dit.

OK ?

Bye !

Bonjour à tous, désolé de venir vers vous après 2 ans mais il s'avère que j'ai exactement le même énoncé que Charlotteee. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de renvoyer le programme qui fonctionnait ? Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "programme autonome vba"