Couleur conditionnelle camembert

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches mais étant novice en VBA je cale.

J'ai tableau brut d'après lequel je génère des tableaux croisés dynamiques. Je crée ensuite un graphique croisé dynamique en camembert.

Je souhaiterai que la série A soit rouge, la série B verte, la série C bleue etc ... Je souhaiterai pouvoir choisir les couleurs suivant leur code RBV.

Il me faut donc créer une macro, j'ai essayé de bidouiller des codes en suivant un tuto et en lisant des posts sur différents forums mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Amandine

Bonjour

Je pense que le plus simple serait de colorier, les cellules ( de A2à X) et le graph reprend les couleurs des cellules.

Sub coloriage()
   ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate 'selection du premier graph
   For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count ' boucle pour compter le nombre de point
     ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1).Interior.ColorIndex 'reprend la couleur de cellule (i+1au debut de la macro = 2 )
   Next i
End Sub

Merci !

Ca marche presque !

Exemple :

bleu 1

vert 2

jaune 3

rouge 4

violet 5

re

tu a mis ta couleur bleu dans quelle cellule?

Dans A1,

j'ai essayé en enlevant le +1 et ça fonctionne avec le tableau donné en exemple, mais je travail avec des tableaux croisés dynamiques et le problème persiste dans ce cas.

Rechercher des sujets similaires à "couleur conditionnelle camembert"